Le 8 juillet, au Centre de Russie pour la Science et la Culture à Paris s’est déroulée une soirée solennelle consacrée à la célébration de la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité.
Le directeur du CRSC à Paris Igor Shpynov a remis les médailles commémoratives «Pour l’amour et la fidélité» à deux familles des compatriotes, membres actifs de la diaspora russe à Paris : Ivan et Natalia Prostakov et aussi Victor Mikhailov et Irina Krivova.
Le programme des festivités comprenait le concert de l’ensemble « Vataga » de ville de Briansk, Russie. L’ensemble musical est réputé pour son riche répertoire folklorique et pour la maîtrise virtuose des anciens instruments musicaux. Les musiciens de Briansk ont interprété des chansons russes populaires et spirituelles, des chants patriotiques, des chansons d’amour. Le concert a été chaleureusement accueilli par le public.
La Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité au CRSC a réuni plus de 100 personnes : représentants des milieux artistiques, dirigeants des associations d’amitié avec la Russie, compatriotes, professeurs et étudiants des Cours de russe du CRSC.