Le 12 juillet, le Centre de Russie pour la Science et la Culture à Paris a organisé la célébration la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité. Dans le cadre des festivités, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Les images de l’amour » de l’artiste-peintre russe vivant en France Natalia Belous. Diplômée du « Collège des arts de Moscou–1905 » et de l’Ecole des Beaux arts à Paris, Natalia Belous participe régulièrement aux expositions dans des musées et galleries de la capitale française et des villes de province et elle prend part également aux projets artistiques à Moscou.

Le directeur du CRSC à Paris Igor Shpynov a remis la médaille commémorative « Pour l’amour et la fidélité » à la famille de l’artiste-peintre : Natalia Belous et son époux Robert Zeytunian, mathématicien français, avec lequel ils vivent ensemble depuis 55 ans. Les traditions artistiques de la famille poursuit leur fille, Kristina Zeytounian-Belous, traductrice renommée, lauréate du Prix littéraire « Russophonie » pour la meilleure traduction du russe vers le français.

Le programme des festivités comprenait aussi le concert de l’artiste émérite de la Fédération de Russie, bariton-basse Ian Ossine qui a interprété des chansons russes spirituelles, patriotiques et celles du répertoire romantique.

La Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité au CRSC a réuni plus de 100 personnes : diplômates, représentants des milieux artistiques français, présidents des associations d’amitié avec la Russie.