La soirée du Nouvel An des Cours de russe de la Maison russe des sciences et de la culture à Paris a eu lieu le 6 décembre.

La soirée a été ouverte par Svetlana Zhilina, directrice par intérim de la Maison russe à Paris. Dans son discours de bienvenue, elle a exprimé sa gratitude aux enseignants pour leur travail fructueux de promotion de la langue et de la culture russes en France, notamment au sein de la Maison russe des sciences et de la culture, ainsi qu’aux étudiants des cours pour leur réussite dans l’étude de la langue russe, pour leur désir d’en savoir plus sur la Russie, ses traditions, son patrimoine culturel et historique, pour leur participation active à de nombreux événements éducatifs, scientifiques et culturels organisés par la Maison russe, et leur a souhaité beaucoup de succès.

Dans la partie musicale du programme, les chanteurs russes Elena Maximova et Dmitry Ribero-Ferreira se sont produits sur la scène de la Maison russe. La finaliste du projet « The Voice. Deuxième saison », gagnante de la super saison de l’émission « Totch-v-Totch » (Trait pour trait) Elena Maximova et l’interprète de romances, de chansons de différents genres en 6 langues européennes Dmitry Ribero-Ferreira ont magistralement élaboré un programme des meilleures chansons pop soviétiques et modernes. Le public a été séduit par le professionnalisme et le charme des interprètes.

Traditionnellement, la chorale Glinka des cours de russe de la Maison russe, composée d’étudiants français, s’est produite lors de la fête de Nouvel An. Les chansons russes bien aimées interprétées par les Français ont donné une saveur particulière à la fête du Nouvel An.

La soirée s’est terminée par un buffet avec une présentation de la cuisine nationale russe. Plus de 200 élèves, enseignants, invités et membres du personnel de la Maison russe se sont retrouvés dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.