Le 21 février, le concert « Les chefs-d’œuvre de la musique lyrique russe » à l’occasion du 180ème anniversaire de Modeste Petrovitch Moussorgski a eu lieu au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris.

En inaugurant la soirée, Monsieur Konstantin Volkov, Directeur du Centre, et Madame Stella Kalinina, Chef de projets culturels, ont présenté au public le programme du concert et le célèbre chanteur d’opéra français Adam Barro (baryton-basse ) qui avait donné des concerts et conquis les cœurs de nombreux connaisseurs de musique classique en Russie, en Europe, aux États-Unis, en Égypte et en Corée du Sud.

Adam Barro est lauréat de prestigieux concours internationaux, il effectue souvent des tournées et enregistre des albums. Le timbre de sa voix, allant des notes les plus profondes de la basse aux très hautes du baryton, lui permet de maîtriser le répertoire le plus varié de musique classique, de musique de salon, de musique moderne et spirituelle.

Ce soir-là, le chanteur, accompagné de la pianiste française Anne Quéré, a présenté au CRSC un programme de 16 œuvres classiques de compositeurs russes, principalement de Moussorgski, mais aussi de Glinka, Dargomyzhski et Kabalevski, Rachmaninov et Tchaikovski. Les chefs-d’œuvre de la musique lyrique russe sont devenus un véritable cadeau pour le public russe et français.

Cette soirée a fait salle comble. Le talent artistique et la voix extraordinaire d’Adam Barro ont enchanté le public. Les applaudissements retentissaient pendant un long moment et le chanteur a interprété plusieurs chansons pendant plusieurs rappels.