Le 7 décembre, le troisième long métrage réalisé par Alexandre Ptouchko, « Le conte du Tsar Saltan », adaptation du conte éponyme d’Alexandre Pouchkine.
Après les œuvres (réalisées par Alexandre Ptouchko avec trucage et montage inhabituel) présentées précédemment de la MRSC de « Ilya de Mourom » et « Rouslan et Ludmila », le public de la MRSC a visionné les beaux motifs folkloriques russes, les éléments visuels et musicaux du conte de fées du film.
Le célèbre film a plus de 50 ans, mais des costumes folkloriques, des décorations à grande échelle — la ville-forteresse du tsarévitch Gvidon, avec les dômes d’églises, les chars dorés et les canons sur les murs de la forteresse, des solutions créatives originales — la transformation miraculeuse du cygne en princesse (Tsarevna) et du Tsarevitch en bourdon, à l’émergence des héros (bogatyrs) de la mer et l’île Bouïane, le magnifique casting n’a pas laissé indifférents les invités de la MRSC.
Plus de 70 personnes ont regardé cette œuvre d’art toujours pertinente sur l’amour, la trahison, la calomnie, le combat entre le bien et le mal.
La rencontre s’est terminée par la cérémonie de thé traditionnelle russe avec des gourmandises, au cours duquel petits et grands se sont réunis près du sapin de Noël ayant continué à partager leurs émotions et leurs impressions.
Le quatrième film du Nouvel An basé sur le conte folklorique russe Morozko, imprégné de l’esprit russe, du folklore, de la magie, du Nouvel An et de la foi en la bonté, clôturera l’action de 2022 le 15 décembre.