Le 21 juin, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris a reçu le prince Joachim Louis Napoléon Murat, descendant du célèbre maréchal, bras droit de Napoléon, roi du royaume de Naples, Joachim Murat.

L’invité français, qui a une connaissance approfondie de l’histoire des relations russo-françaises, s’intéresse vivement à l’actualité de la Russie. Il s’est rendu à plusieurs reprises dans notre pays, a aidé à la mise en œuvre de projets militaires historiques bilatéraux et d’autres.

Le directeur de la MRSC Konstantin Volkov a présenté un aperçu détaillé des buts et des objectifs de la représentation de Rossotroudnitchestvo en France, a parlé des projets, des concerts et des événements les plus importants qui avaient déjà eu lieu ou sont prévus pour l’avenir.

Un intérêt particulier a été porté aux programmes de Rossotroudnitchestvo pour l’organisation de voyages de découverte de la Russie « Nouvelle génération » et « Bonjour, Russie ! », ainsi qu’aux informations sur le programme d’enseignement supérieur gratuit en Russie dans le cadre des quotas du gouvernement de la Fédération de Russie.

Le prince Joachim Murat, à son tour, a présenté des idées et des propositions de promotion supplémentaire et de soutien aux événements et activités de la Maison russe, a tracé les contours de plusieurs projets communs éventuels dans le domaine de l’interaction avec les médias, de la préservation de la mémoire des événements historiques de grande importance pour les deux pays et de la popularisation en France du cinéma russe contemporain.

Parmi les participants à la réunion figuraient le représentant commercial de la Russie en France Mikhaïl Makarov, l’assistante du directeur de la MRSC à Paris Asya Ovchinnikova et l’expert de la Représentation commerciale de la Fédération de Russie en France Alexandre Grouchko.