Diplômée en ingénierie (l’Institut moscovite d’ingénierie radio, électronique et automatique – MIREA) et en marketing MBA (l’Université d’État d’Économie, d’Informatique et des Statistiques de Moscou (MESI)).

Elle a commencé à peindre en 2011 dans l’atelier de l’association « Bienvenue en France ».

De 2016 à 2017 elle a étudié à la faculté de l’enseignement professionnel complémentaire de l’Institut Sourikov (l’Institut académique d’État des arts de Moscou). Elle a interrompu ses études en raison de la mission de son mari à l’étranger.

Elena tente d’exprimer à travers ses peintures des émotions, des sentiments, des pensées, même philosophiques. Elle n’adhère pas à un certain style, car elle pense que c’est le sujet choisi qui devrait dicter à l’artiste le style de l’œuvre et non le contraire.

Ses peintures font partie de collections privées en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Belgique et en Russie.

Participation à des expositions :
Depuis 2013, elle a participé à de nombreuses expositions et salons en France (notamment au Salon « Art Capital », au Grand Palais, Paris), en Italie, en Belgique et en Russie.

Prix :

  • Prix pour l’œuvre reçu en 2015, au Salon de la Haute-Loire, France ;
  • Prix du public reçu 2015 au Festival international du portrait animalier, Château de Beauregard, France ;
  • 2ème prix reçu en 2016 à l’exposition Vox Animae à Milan, Italie ;
  • De nombreux pris reçus entre 2016 et 2017 à la Semaine de l’art russe à Moscou, dont le 1er prix dans les nominations avant-gardistes en art et en iconographie (dans la catégorie « Amateur »), le 1er prix dans les nominations concernant le surréalisme, les paysages et les images de genre (dans la catégorie « Étudiant »).