Concert « Aventurisme musical »

Accueil/Événements/Concert/Concert « Aventurisme musical »
Chargement Évènements

19 novembre | 19:00

Concert « Aventurisme musical »

Viktor Korotich (baryton), soliste du Théâtre Mariinsky (Saint-Pétersbourg), artiste émérite de la République d’Ossétie de Nord – Alania, lauréat et diplômé des concours internationaux.

Olga Chelova (Piano).

Au programme :

  • Nikolaï Rimski-Korsakov ;
  • Giuseppe Verdi ;
  • Charles Gounod ;
  • Maurice Ravel ;
  • Anton Rubinstein ;
  • Hector Berlioz ;
  • Sergueï Rachmaninov.

Une mosaïque époustouflante du répertoire musical varié qui exprime son grand talent de baryton.

L’entrée sur inscription préalable.

Le baryton du Théâtre Mariinsky Victor Korotitch se produira à Paris

Le 19 novembre, le concert du célèbre baryton d’opéra russe Viktor Korotitch aura lieu au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris.

Viktor Korotitch, artiste émérite de la République d’Ossétie du Nord-Alanie, lauréat de concours internationaux, donnera un récital exceptionnel sur la scène du CRSC, en présentant au public son riche répertoire musical. Le chanteur interprétera des grands airs et des extraits de célèbres opéras.

Victor Korotitch est né à Nijnevartovsk. En 2005, il obtient son diplôme à l’Académie de musique de Donetsk Sergueï Prokofiev. De 2002 à 2007, il est soliste du Théâtre d’opéra et de ballet Anatoli Solovianenko de Donetsk. En 2007, il intègre l’Académie des jeunes chanteurs du Théâtre Mariinsky et, en 2015, il rejoint la troupe d’opéra du Mariinsky en tant que soliste.

Viktor Korotitch se produit régulièrement au Festival de Pâques de Moscou et au Festival Étoiles des nuits blanches de Saint-Pétersbourg. Il effectue des tournées avec la troupe de l’opéra du Mariinsky, avec les principaux rôles dans les opéras « Don Carlos », « Le Trouvère » et « Falstaff » de Giuseppe Verdi ; « Benvenuto Cellini » d’Hector Berlioz ; « Faust » de Charles Gounod ; « La fiancée du Tsar » de Nikolaï Rimski-Korsakov ; « La dame de pique » de Piotr Tchaïkovski ; « Le barbier de Séville », opéra-buffa de Gioachino Rossini ; « Gianni Schicchi » de Giacomo Puccini. Récemment, des concerts avec sa participation ont eu lieu au Royaume-Uni et en Russie.

En 2015, il remporte le concours pour le rôle de Figaro à Clermont-Ferrand (France) et, en 2018, deux Prix d’opéra, « Soffite d’or » et « Onéguine », pour le rôle de Grigori Griaznoï dans l’opéra « La fiancée du Tsar ».

Le programme du concert parisien de Viktor Korotitch comprend les œuvres de Nikolaï Rimski-Korsakov, Giuseppe Verdi, Charles Gounod, Maurice Ravel, Anton Rubinshtein, Hector Berlioz, Sergueï Rachmaninov.

Olga Tchelova participera à la soirée musicale. Cette pianiste brillante, qui se produit régulièrement en concert en France, accompagnera le célèbre baryton.