Chargement Évènements

26 octobre | 19:00

Patrimoine musicale russe en France.

Concert-conférence du maestro Andreï Chevtchouk « Russie et France de Moussorgski »

Au piano :

  • Igor Lazko
  • Arielle Beck

Dans la Salle de musique de la MRSC à Paris.

Le professeur du Conservatoire Scriabine Igor Lazko et le maestro Andreï Chevtchouk vous invitent au concert-conférence sur Moussorgski et la France

Le 26 octobre, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris présentera le prochain concert-conférence du maestro Andreï Chevtchouk dans le cadre de son cycle populaire « Encyclopédie musicale ».

Il y a 140 ans, le monde musical de la Russie et de l’Europe a accompagné le grand compositeur russe Modeste Moussorgski pour son ultime voyage.

L’un des représentants les plus extraordinaires et les plus remarquables de la culture musicale russe, membre du Groupe des Cinq, Modeste Moussorgski a travaillé dans divers genres : son héritage créatif comprend opéras, pièces pour orchestre, cycles de musique vocale et pour piano, choeurs, romances et chansons.

La rencontre musicale à la Maison russe promet d’être exceptionnelle. Dans la conversation sur la biographie et l’héritage créatif de Moussorgski, son influence sur l’œuvre de compositeurs français tels que Camille Saint-Saëns, Claude Debussy, Francis Poulenc, Olivier Messiaen et surtout sur un grand connaisseur du génie de Moussorgski, Maurice Ravel, auteur de la version orchestrale des célèbres « Tableaux d’une exposition », participera un remarquable pianiste Igor Lazko, professeur au Conservatoire russe Alexandre Scriabine auprès de la MRSC.

En guise d’illustrations musicales de cette fascinante soirée, des œuvres seront interprétées non seulement par Igor Lazko, mais aussi par son élève talentueux, Arielle Beck, 12 ans, lauréat de concours internationaux. Les spectateurs réguliers de l’Encyclopédie musicale la connaissent déjà depuis sa participation au concert du Nouvel An de la MRSC en décembre 2020.

La Maison russe vous invite à une soirée musicale festive qui, comme d’habitude, se déroulera en russe et en français.

L’entrée est libre, l’inscription préalable à paris@rs.gov.ru est obligatoire. Nombre de places limité.

Le début de la soirée : à partir de 19h00.

L’entrée à la MRSC s’effectue avec le port obligatoire du masque et le respect des règles sanitaires en vigueur.

Partagez cette histoire!

Aller en haut