Chargement Événements

15 février | 19:00

Du cycle « Encyclopédie musicale ».

Concert-conférence du maestro Andreï Chevtchouk « Enfants à l’opéra »

  • Alexandre Dargomyjski
  • Piotr Tchaïkovski
  • Mikhaïl Glinka
  • Georges Bizet
  • Isaac Dounaïevski

Coeur d’enfants de l’Académie « CheremetieffGrad » par Ekaterina Ferrari.

Dans la Salle de musique de la MRSC à Paris.

Entrée sur inscription préalable.

« Enfants à l’opéra », une nouvelle conférence-concert dans le cadre du cycle populaire « Encyclopédie musicale » de la Maison russe à Paris

Le 15 février, dans la nouvelle édition du cycle de l’« Encyclopédie musicale » (EM), à la Maison russe des sciences et de la culture à Paris, Maestro Andreï Chevtchouk et le chœur d’enfants de l’Académie « CheremetieffGrad »  dirigé par Ekatérina Ferrari présenteront à votre attention une conférence — concert « Enfants à l’opéra ».

L’art lyrique, est-il réservé uniquement aux adultes ? Bien sûr que non. De nombreux sujets d’opéra ont des choses en commun avec le folklore, avec des histoires romantiques, avec les contes de fées où il y a beaucoup d’imaginaire, ce qui les très proches  des enfants. D’ailleurs, si vous regardez bien, il y a beaucoup d’enfants qui se produisent déjà sur les scènes d’opéra. Ils participent à l’action comme de vrais acteurs à part entière : ils jouent leurs rôles, dansent et chantent.

Dans la nouvelle édition de l’« Encyclopédie », vous découvrirez les personnages d’enfants dans des opéras célèbres, dont Boris Godounov de Modeste Moussorgski, Madame Butterfly de Giacomo Puccini et bien d’autres, et vous serez également surpris par la variété des chœurs d’enfants que l’on entend et dans « Roussalka » d’Alexandre Dargomyjski et dans « La Dame de pique » de Piotr Tchaïkovski et , bien évidemment, dans « Carmen » de Georges Bizet. Les enfants, dont la présence sur la scène est parfois ignorée en faveur des acteurs adultes, occupent une place importante sur la scène lyrique.

Si vous vous posez la question « comment attirer les enfants vers l’opéra classique ? », venez avec vos enfants à la Maison russe à Paris pour écouter cette conférence. Le maestro Andreï Chevtchouk et le magnifique chœur d’enfants de l’Académie « CheremetieffGrad » dirigé par Ekatérina Ferrari feront découvrir des œuvres célèbres de l’opéra en interprétation classique, auront l’occasion de voir comment les autres enfants chantent et, pourquoi pas, ils s’imagineront dans un rôle de vrais interprètes.

La Maison russe invite à la soirée musicale qui se déroulera, comme d’habitude, en russe et en français.

L’entrée à l’événement est gratuite. L’inscription préalable à paris@rs.gov.ru est obligatoire, le nombre de places est limité.

À partir de 19h00.

L’entrée à la MRSC s’effectue avec le port obligatoire du masque et le respect des règles sanitaires établies, dont la présentation obligatoire d’un pass sanitaire.

Partagez cette histoire!

Go to Top