Concert d’Oleg Pogoudine

Accueil/Événements/Concert/Concert d’Oleg Pogoudine
Chargement Évènements

17 décembre | 19:00

A l’occasion du 95ème anniversaire de Boulat Okoudzhava.

Concert d’Oleg Pogoudine, artiste du peuple de Russie

Entrée sur inscription préalable.

Oleg Pogoudine donnera un concert à Paris

Le 17 décembre, Oleg Pogoudine interprétera les chansons de Boulat Okoudjava sur la scène du Centre de Russie pour la science et la culture à Paris.

L’année 2019 a été consacrée à l’un des plus brillants représentants du genre de la chanson d’auteur, Boulat Okoudjava. À l’occasion du 95e anniversaire de l’auteur-compositeur-interprète, des concerts, des réunions et des projections de documentaires ont été organisés en sa mémoire.

Le concert au CRSC deviendra une sorte d’événement de clôture dans le cadre de célébration de cette date mémorable. Le fait que le concert ait lieu à Paris est symbolique. Comme on le sait, le dernier concert de Boulat Okoudjava a eu lieu dans cette ville en 1995, au siège de l’UNESCO, et c’est dans cette ville qu’il achève son pèlerinage terrestre.

À Paris, les œuvres du célèbre barde seront à nouveau interprétées par Oleg Pogoudine. Ce chanteur exceptionnel est apprécié dans le monde entier pour son style d’interprétation pénétrante. Il possède une telle sensibilité à l’égard du son et du public, qui reste pour toujours dans le cœur des auditeurs. Depuis trois décennies, il est considéré à juste titre comme l’artiste-interprète de premier plan dans le genre de la romance et de la chanson lyrique.

La géographie de ses représentations s’étend sur trois continents et les chansons elles-mêmes sont interprétées dans plus de dix langues européennes. Au cours de sa carrière musicale, Oleg Pogoudine s’est produit avec brio au sein des orchestres de renom, tels que l’Orchestre symphonique Piotr Tchaïkovski, l’Orchestre symphonique de Moscou « Philharmonie russe » et l’Orchestre d’instruments folkloriques russes Nikolaï Ossipov. Mais la plupart des représentations du musicien ont lieu avec un ensemble de musique de chambre.
Oleg Pogoudine, lauréat de nombreux prix professionnels, est membre du Conseil présidentiel de la culture, membre du jury du concours « L’Oiseau bleu ». Il porte le titre honorifique d’artiste du peuple de la Fédération de Russie.

Le répertoire du chanteur comprend plus de 500 titres de divers genres : romance urbaine et classique russe, chanson pop européenne, airs de comédies musicales et d’opérettes, chansons folkloriques, romances de Piotr Tchaïkovski, chansons d’Alexandre Vertinski. Les œuvres de Boulat Okoudjava font depuis longtemps partie du programme de concerts de Oleg Pogoudine, mais cette fois, elles seront accueillies, sans aucun doute, avec une attention singulière.