Concert de Viktor Korotich

Accueil/Événements/Concert/Concert de Viktor Korotich
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

23 janvier | 19:00

Concert de Viktor Korotich

Viktor Korotich (Baryton) – Artiste émérite de la République d’Ossétie du Nord–Alania, Lauréat et diplômé des concours internationaux.
Il se produit au Théâtre Mariinsky à Saint-Petersbourg…

Olga Chelova (Piano).

Au programme :
Nikolaï Rimski-Korsakov ;
Guiseppe Verdi ;
Charles Gounod ;
Maurice Ravel ;
Anton Rubinstein ;
Hector Berlioz ;
Sergueï Rachmaninov.

Une mosaïque époustouflante du répertoire musical varié qui exprime son grand talent de baryton.

Entrée sur inscription préalable.

Le baryton du Théâtre Mariinsky Victor Korotitch se produira à Paris

Le 23 janvier, au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris, se tiendra un concert du célèbre baryton d’opéra russe Viktor Korotitch.

Soliste du Théâtre Mariinsky, Artiste émérite de la République d’Ossétie du Nord-Alanie, lauréat de concours internationaux Viktor Korotich donnera un récital unique sur la scène du CRSC, présentant au public son riche répertoire musical. Le chanteur interprètera des grands airs et des morceaux de célèbres opéras, des romances et des chansons.

Victor Korotitch est né à Nijnevartovsk. En 2005, il obtient son diplôme à l’Académie de musique Sergueï Prokofiev de Donetsk. De 2002 à 2007, il est soliste du Théâtre d’opéra et de ballet Anatoli Solovianenko de Donetsk. Depuis 2007, il est soliste de l’Académie des jeunes chanteurs du Théâtre Mariinsky. Il participe à de nombreux projets de l’Académie en Russie et à l’étranger. Il effectue des tournées en Italie, en Grande-Bretagne, en Norvège et en Finlande. Il fait ses débuts au Théâtre Mariinsky en 2007 dans « Le Barbier de Séville » avec le rôle de Figaro. En 2015, il rejoint la troupe d’opéra de Mariinsky en tant que soliste. Son répertoire comprend plus de 40 rôles d’opéras, dont 25 sont interprétés sur la scène du Théâtre Mariinsky.

Viktor Korotitch participe régulièrement à des événements musicaux emblématiques en Russie : le Festival de Pâques de Moscou et le Festival Étoiles des nuits blanches de Saint-Pétersbourg. Il effectue des tournées avec la troupe de l’opéra de Mariinsky, avec les principaux rôles dans les opéras « Don Carlos », « Le Trouvère » et « Falstaff » de Giuseppe Verdi ; « Les Troyens » et « Benvenuto Cellini » d’Hector Berlioz ; « Faust » de Charles Gounod ; « Le Barbier de Séville », opéra-buffa de Gioachino Rossini ; « Gianni Schicchi » de Giacomo Puccini. Récemment, des concerts avec sa participation ont eu lieu au Royaume-Uni et en Russie.

En 2015, Victor Korotitch remporte le concours pour le rôle de Figaro à Clermont-Ferrand (France), puis participe à la nouvelle production du « Le Barbier de Séville » et aux tournées en France. En 2018, il a reçu deux Prix d’opéra, « Soffite d’or » et « Onéguine », pour le rôle de Grigori Griaznoï dans l’opéra « La Fiancée du tsar ».

L’artiste chanteur participe aux différents festivals d’opéra : le Festival d’Opéra de Riga avec le rôle d’Enrico dans « Lucia di Lammermoor », le Festival international d’opéra Fédor Chaliapine de Kazan, avec les rôles de Figaro dans « Le Barbier de Séville » et de Tomsky dans « La Dame de pique », le Concertgebouw avec une diffusion en direct de l’opéra « La Sirène ».

Le programme du concert de Viktor Korotitch à Paris comprend les œuvres de Nikolaï Rimski-Korsakov, Giuseppe Verdi, Charles Gounod, Maurice Ravel, Anton Rubinshtein, Hector Berlioz, Sergueï Rachmaninov et d’autres.

Olga Tchelova participera également à cette soirée musicale. La pianiste de talent, qui se produit régulièrement en concert en France, accompagnera le célèbre baryton et jouera en solo.

Olga Tchelova est lauréate de nombreux concours internationaux. En 2018, elle a remporté le premier Prix et un Prix spécial du Concours international de piano Nikolaï Rubinstein à Paris, le Grand Prix du Concours international « Musika be sienu », un Prix spécial en mémoire du lauréat du Concours international Frédéric Chopin à Varsovie Tatyana Shebanova et premier Prix du Concours international Alexandre Scriabine.

La pianiste est fréquemment invitée aux festivals de musique importants tels que Schleswig-Holstein Musik Festival, Cochem Klavierzommer, Sessions de musique hollandaise, etc.

Depuis 2016, elle est l’artiste officielle « Young Steinway Artist » de société Steinway.