Chargement Événements

13 juillet | 19:00

Cycle « Le patrimoine musical russe en France ».

Concert du maestro Andreï Chevtchouk « Musique de Russie et de France »

Antoine Trouvé (violoncelle) et Elena Rakova (mezzo-soprano, guitare).

Entrée sur inscription préalable.

Dans la Salle de musique de la MRSC à Paris.

Maestro Andreï Chevtchouk invite à une nouvelle rencontre autour de l’histoire du patrimoine musical russe en France

Le 13 juillet, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris vous convie à un concert « live » en présentiel à la Salle de musique dont l’auteur est le célèbre chef d’orchestre, animateur du cycle populaire de concerts et de conférences Andreï Chevtchouk.

A la veille de la Fête nationale française, l’auteur du projet « L’Encyclopédie musicale », maestro Andreï Chevtchouk, conjointement avec la Maison russe des sciences et de la culture propose de nous faire plonger dans le sujet du patrimoine musical russe en France et de rappeler de nombreux liens musicaux entre nos pays, qui de nouveau présentera un vif intérêt à tous les amateurs de musique ainsi que de l’histoire et de la culture de Russie et de France.

Le concert mettra en vedette des œuvres de Camille Saint-Saëns, de Jules Massenet, de Piotr Tchaïkovski, de Nikolaï Rimski-Korsakov, de Sergueï Rachmaninov etc.

Elena Rakova, mezzo-soprano déjà connu du public de « L’Encyclopédie musicale », se produira cette fois-ci également en tant que guitariste.

De plus, maestro Andreï Chevtchouk présentera au public un jeune violoncelliste très doué Antoine Trouvé du Conservatoire royal de Bruxelles.

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles et sur inscription préalable (paris@rs.gov.ru).

L’accès à la salle de musique de la MRSC s’effectuera selon un protocole sanitaire en vigueur : le port obligatoire du masque dans tous les locaux de la Maison et le strict respect de la distanciation sanitaire.

Partagez cette histoire !

Go to Top