Concert du pianiste Nikita Galaktionov « Les chefs-d’œuvre du piano du XIXème siècle »

///Concert du pianiste Nikita Galaktionov « Les chefs-d’œuvre du piano du XIXème siècle »
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

16 mai | 19:00

Dans le cadre du projet musical « Les muses russes pour le monde ».

Concert du pianiste, lauréat du concours international à Corato (Italie) Nikita Galaktionov « Les chefs-d’œuvre du piano du XIXème siècle »

Au programme : les œuvres musicales de LUDWIG VAN BEETHOVEN, FRÉDÉRIC CHOPIN, FRANZ LISZT.

L’entrée sur inscription préalable.

Nikita Galaktionov, 23 ans, diplômé de l’École centrale de musique du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et de l’Académie juive Maïmonide. Actuellement il est stagiaire au Conservatoire d’État de Moscou. A partir de la 10ème année d’études à l’École centrale de musique et à ce jour, il est l’élève de l’artiste du peuple de Russie, lauréat du concours Tchaïkovski, professeur du conservatoire de la ville de Moscou, Arkady Sevidov.

Il a fait ses débuts sur la scène professionnelle de la Maison Internationale de la Musique de Moscou à l’âge de 8 ans, où, avec l’Orchestre National Philharmonique (sous la direction artistique du chef d’orchestre Vladimir Spivakov), il a donné le concert N°8 de Wolfgang Amadeus Mozart.

À 13 ans, se trouvant par erreur dans le groupe de candidats de 18 ans, il devient lauréat du concours international à Corato (Italie). Depuis lors, par principe, il ne participe plus aux compétitions internationales.

Dès la première année de ses études professionnelles, il a effectué des tournées à Prague, Rome, Milan, Tallinn, Vilnius et Washington avec son professeur Arkady Sevidov. Le programme de concerts « Maestro et son élève » comprenait des œuvres de musique classique russe.

Depuis 2015, il est le seul musicien russe qui se produit chaque année en solo dans le Carnegie Hall et a obtenu trois Certificats d’Excellence à l’issue de ces concerts.

Il a donné un concert à la résidence de l’Ambassadeur et à l’Ambassade de Russie à Washington à l’occasion de l’anniversaire du Consulat général de Russie à New York.

L’auteur du premier clip musical en Russie consacré à l’œuvre classique – « Rêves d’amour » de Franz Liszt, qui a été visionné plus de 650 000 fois sur forumrklassika.ru.

Nikita est l’un des rares musiciens dont les concerts font salle comble.