12 novembre | 19:00
Concert poétique de l’acteur de théâtre et de cinéma Ivan Kokorine intitulé « L’Humain a besoin d’un humain »
Soirée poétique de l’acteur de théâtre et de cinéma Ivan Kokorine à la Maison russe à Paris
Le 12 novembre, à la Maison russe des sciences et de la culture à Paris, se tiendra un concert poétique de l’acteur de théâtre et de cinéma Ivan Kokorine intitulé « L’Humain a besoin d’un humain ».
Lors de cette soirée poétique, Ivan Kokorine lira des poèmes d’Alexandre Pouchkine, Michel-Ange, David Samoïlov, Sergueï Essénine, Guennadi Chpalikov, Valentin Gaft, Alexandre Tvardovski, Marina Boïkova, ainsi que ses propres œuvres poétiques. Le public entendra également de la prose de Vassili Choukchine.
Les relations humaines sont au cœur des principaux événements de notre vie, suscitant des émotions profondes et des souvenirs précieux.
« L’élan vers la créativité a toujours été inhérent à l’homme. La poésie est un état d’âme qui, grâce à la puissance de la parole artistique, permet d’exprimer des sentiments. Vous entendrez de la grande poésie des poètes russes : des réflexions d’artistes sur le sens de la vie, l’amour, leur vocation. La poésie nous élève et nous enrichit spirituellement. Elle nous aide à être plus gentils, plus tendres, plus forts. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de lire les grands poètes russes à Paris, à la Maison Russe, et j’attends avec impatience la rencontre avec le public ! En plus de ma riche expérience au cinéma, je pratique l’art de la déclamation depuis 15 ans en tant qu’artiste-lecteur à la Philharmonie d’État de Moscou. Pour moi, il est très important de dialoguer directement avec le public à travers la poésie », déclare Ivan Kokorine.
Au cours de sa carrière d’acteur, Ivan Kokorine a joué plus de 70 rôles au cinéma (« Le 9e Escadron », « L’Étoile », « Le Costume », « Le Dernier train blindé », « Les Frères Karamazov », etc.). Il n’est pas seulement un acteur talentueux, mais aussi un poète, un lecteur, un curateur de cours d’acteurs à l’école de cinéma d’A.Mitta, et a été proposé pour le prix « Masque d’or » en 2018 pour son rôle de Vandale dans la pièce « L’Exil » au théâtre Vladimir Maïakovski. Il a été nommé « Lecteur de l’année » 2024 par le prix FB.
Le talentueux pianiste Daniil Bogdanovski accompagnera l’acteur.
Début à 19h00.
Entrée sur inscription préalable.
Veuillez vous munir d’une pièce d’identité.