Conférence-concert « Les grands compositeurs russes pour 4 mains »

Accueil/Événements/Concert/Conférence-concert « Les grands compositeurs russes pour 4 mains »
Chargement Événements

23 novembre | 19:00

Conférence-concert « Les grands compositeurs russes pour 4 mains »

DUO HANDS (piano) : Alexandra Roshcina et Alain Jacquon (Conservatoire de Lyon).

Animé par maestro Andreï Chevtchouk.

Au programme : Serguei Rakhmaninov, Sergueï Prokofiev, Igor Stravinski.

En russe et en français.

Salle de musique.

Entrée sur inscription préalable.

Le Conservatoire de Lyon et maestro Andrey Chevtchouk présentent le concert-conférence « Les grands compositeurs russes à quatre mains »

Le 23 novembre, dans la salle de musique de la Maison russe des sciences et de la culture à Paris, aura lieu le concert «Les grands compositeurs russes à quatre mains». Cet événement sera présenté dans le cadre du format connu sous le nom « Encyclopédie musicale ».

Comme dans la continuité du concert dédié aux compositeurs russes, qui se passera à l’occasion du vernissage de l’exposition d’Ivan Repine au Petit Palais de Paris en octobre de cette année, le célèbre duo « Hands » de Lyon présente un programme d’œuvres de Sergueï Rachmaninov, Sergueï Prokofiev etIgor Stravinsky.

Les arrangements pour piano à quatre mains appartiennent soit aux compositeurs eux-mêmes (comme pour « Petrouchka » d’Igor Stravinsky), soit aux pianistes, qui se spécialisent sur les particularités des compositions à quatre mains (pour « Roméo et Juliette » de Sergueï Prokofiev et le « Vocalise » de Sergueï Rachmaninov). Ils donnent à l’auditeur le plaisir unique de l’intégrité et de l’originalité de la partition, tout en préservant la réalité de l’idée de l’auteur.

Ainsi, le duo d’interprètes franco-russe « Hands » avec la participation d’Alain Jacquon et Alexandra Roshchina combine des différentes écoles pianistiques et crée des images sonores uniques. Leur son orchestral et leur profondeur mélodique se reflète parfaitement dans les grandes œuvres des compositeurs russes.

Comme d’habitude, durant du concert «en live» à la MRSC, des courts récits accompagneront les œuvres interprétées, portant crucialement sur ces compositeurs célèbres. Ils seront présentés par l’auteur et l’hôte de « Encyclopédie musicale », maestro Andrey Сhevtchouk.

La Maison russe vous invite à la soirée musicale.

Entrée libre.

L’inscription préalable est obligatoire à paris@rs.gov.ru. Le nombre de places est limité.

Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l’évènement. L’admission à la salle de musique de la MRSC s’effectuera dans le respect strict des règles sanitaires établies en France au jour du concert.

Partagez cette histoire !

Go to Top