Conférence en ligne avec Erik Boulatov, célèbre artiste russe

Accueil/Événements/Rencontre/Conférence en ligne avec Erik Boulatov, célèbre artiste russe
Chargement Évènements

27 octobre | 18:00 (GMT+2:00) Paris

Conférence en ligne avec Erik Boulatov, célèbre artiste russe

En russe et en français.

Le CRSC à Paris invite à une nouvelle rencontre avec Erik Boulatov, le seul artiste russe dont les tableaux ont été exposés au Louvre et au Centre Georges Pompidou

Le 27 octobre, le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris invitera à nouveau le légendaire artiste-peintre russe Erik Boulatov à rencontrer son public.

L’un des artistes les plus marquants de la seconde moitié du XXe siècle sera l’invité du Centre. Ses œuvres peuvent être admirées dans les meilleurs musées du monde en Russie, en Allemagne, en Corée, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Norvège aux Pays-Bas et en Suisse.

Erik Boulatov est le seul artiste russe dont les tableaux ont été exposés à la fois au Louvre et au Centre national d’art et de culture Georges Pompidou.

Aujourd’hui, Erik Boulatov est considéré comme l’un des meilleurs artistes contemporains.

L’événement central de cette année artistique d’Erik Boulatov a été sa participation à l’inauguration de sa gigantesque peinture murale dans le Parc industriel d’art de l’aciérie de Vyksa, située dans la région de Nijni Novgorod.

L’artiste est venu en Russie de Paris pour inaugurer en personne cette immense fresque. La cérémonie d’ouverture est devenue l’événement central de la « Saison d’Erik Boulatov à Vyksa », où, depuis de nombreuses années, se tient le festival « Art-Ovrag ».

En plus, à Vyksa, Erik Boulatov a présenté sa nouvelle œuvre et a tenu une réunion avec des jeunes artistes russes.

La peinture murale de Vyksa est composée de deux œuvres d’Erik Boulatov : « Stop — Go » (1975) et « Une grange en Normandie » (2011). On peut supposer qu’il reflète symboliquement l’entrelacement entre la Russie et de la France dans la vie de l’artiste.

Lors de la réunion, outre l’histoire de la création de l’œuvre la plus ambitieuse d’Erik Boulatov, le public découvrira son inlassable quête créative d’images de notre époque, des indices pour comprendre les peintures célèbres de maîtres classiques, son attitude envers l’art contemporain et les perspectives de son développement.

La conversation aura lieu en ligne et sera disponible sur le site web et la page Facebook du CRSC.

Pour participer à la conférence, veuillez-vous inscrire en suivant le lien ci-après : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_TX4ytllmQSOIX1vOWUtsKw

 

Go to Top