Entretien avec l’artiste de théâtre et de cinéma Alexandre Filippenko « Envoûté par l’Auteur »

Accueil/Événements/Conférence/Entretien avec l’artiste de théâtre et de cinéma Alexandre Filippenko « Envoûté par l’Auteur »
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

26 janvier | 16:00 ( Paris )

Entretien avec l’artiste de théâtre et de cinéma Alexandre Filippenko « Envoûté par l’Auteur »

Artiste du peuple de Russie Alexandre Filippenko.

▪ Semion Kirsanov
▪ Charles Baudelaire
▪ Sergueï Essénine
▪ Mikhaïl Zochtchenko
▪ Mikhaïl Jvanetski
▪ Valentin Gaft
▪ Youri Levitanski

Dialogue avec le public.

En russe et en français.

Une rencontre en ligne avec le célèbre acteur de théâtre et de cinéma Alexandre Filippenko se tiendra au CRSC à Paris

Le 26 janvier, le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris poursuivra son cycle de rencontres en ligne avec des personnalités du monde de la culture et de l’art russes qui devient de plus en plus populaire.

Le CRSC a invité le célèbre acteur de théâtre et de cinéma, l’Artiste du peuple de Russie Alexandre Filippenko, à démarrer le programme des soirées littéraires artistiques avec ses célèbres invités en 2021.

L’acteur et le comédien de renom fait ses preuves sur la scène du théâtre académique Vakhtangov pendant vingt ans, ayant interprété des rôles de personnages complexes dans des films, il a travaillé dans plus de cent vingt projets cinématographiques.

Parmi les films les plus célèbres avec la participation d’Alexandre Filippenko figurent des œuvres cinématographiques telles que « Le chemin des tourments », « Le Trésor », « Née par la Révolution », « Une place lucrative », « L’erreur de Tony Wendis », « Qui paiera la chance », « La lancée », « La ballade sur le vaillant chevalier Ivanhoe », « L’étoile et la mort de Joaquin Murietta », « Le retour du résident », « Là, sur des chemins inconnus… », « Commencer la liquidation », « Les torpilleurs », « Oubliez le retour », « De la vie de Potapov », « Mon ami Ivan Lapchine », « Bataille pour Moscou », « Les rendez-vous du Minautaure », « L’août s’envole », « Les pas de l’empereur », « La carrière d’Arturo Ui », « Mademoiselle d’un jour », « Pauvre Nastia », « Brejnev », « Aziris Nuna », «Pierre le Grand. Testament ».

L’acteur a été invité à deux reprises à l’adaptation cinématographique du «Maître et Marguerite», réalisée par Iouri Kara et Vladimir Bortko.

Aujourd’hui, Alexandre Filippenko travaille dans différents théâtres et crée ses propres spectacles en solo dans le  théâtre de chambre Mono-Duo-Trio. Dans le même temps, il participe à des projets littéraires et musicaux : « Danté. La divine comédie. », dirigé par le maestro Vittorio Bresciani (Italie), « A la recherche d’une âme vivante » avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Moscou sous la direction d’Anatoli Lévine et bien d’autres.

Dans le programme « Envoûté par l’Auteur… », Alexandre Filippenko récitera des extraits des oeuvres de Sémion Kirsanov, Charles Baudelaire, Sergueï Essénine, Mikhaïl Zochtchenko, Mikhaïl Jvanetski, Valentin Gaft et Iouri Levitanski.

Comme d’habitude, le CRSC invite les téléspectateurs à dialoguer  avec l’artiste, lui poser leurs questions ou les envoyer préalablement à l’adresse email du Centre: paris@rs.gov.ru. La visioconférence se tiendra en russe, avec traduction simultanée en français.

L’enregistrement de la rencontre sera publié sur le site-web et sur les pages du CRSC dans les réseaux sociaux.

Pour participer à la visioconférence, l’inscription préalable est obligatoire.

Aller en haut