Entretien avec le chef d’orchestre Maestro Andrei Chevtchouk : « Histoire de l’univers salonniers en Russie et en France »

Accueil/Événements/Rencontre/Entretien avec le chef d’orchestre Maestro Andrei Chevtchouk : « Histoire de l’univers salonniers en Russie et en France »
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

22 octobre | 19:30

4ème conférence-concert du cycle Patrimoine musical russe en France.

Entretien avec le chef d’orchestre Maestro Andrei Chevtchouk
« Histoire de l’univers salonniers en Russie et en France »

Illustrations musicales interprétées par :

  • Éléna Rakova, mezzo soprano, lauréat des concours internationaux, soliste invité de l’opéra et des festivals internationaux ;
  • Artem Naoumenko, flûte, lauréat des concours et festivals russes et internationaux.

Informations et réservations : www.asfr.fr

Le célèbre chef d’orchestre Andreï Chevtchouk présentera un nouveau concert thématique au CRSC dans le cadre de ses « Conférences musicales »

Le 22 octobre, une nouvelle rencontre aura lieu au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris dans le cadre du projet sans pareille « Conférences musicales ». Cette conférence -concert sera la quatrième du cycle « Patrimoine musical russe en France », qui permettra au public de découvrir le monde musical de l’univers salonnier en Russie et en France.

Des conférences–concerts sont des projets à vocation éducative, organisés dans le cadre du cycle de « Conférences musicales » depuis le début de cette année, et cela, à l’initiative du CRSC et de la Commission du patrimoine culturel du Conseil de coordination du Forum des Russes de France.

Andreï Chevtchouk est connu en France comme directeur artistique des festivals d’opéra et président de l’association de groupes de chorales. Pendant plus de vingt ans, il a travaillé en tant que chef d’orchestre et de chorale de théâtres et festivals, ainsi qu’en tant que directeur artistique de festivals d’opéra et de chorales en France, en Belgique, en Allemagne et d’autres pays européens, y compris la Russie. Une rencontre avec le maestro Andreï Chevtchouk est toujours un événement artistique brillant, un rappel historique et culturel détaillé, qui est accompagné d’illustrations musicales authentiques.

Lors de cette soirée, sur la scène du CRSC, des illustrations musicales seront interprétées par Éléna Rakova, mezzo soprano, lauréat des concours internationaux, soliste invité de l’opéra et des festivals internationaux; et Artem Naoumenko, flûte, lauréat des concours et festivals russes et internationaux.