Entretien avec le chef d’orchestre Maestro Andrei Chevtchouk : « L’histoire de la musique chorale russe »

Accueil/Événements/Concert, Rencontre/Entretien avec le chef d’orchestre Maestro Andrei Chevtchouk : « L’histoire de la musique chorale russe »
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

14 novembre | 19:30

Cinquième conférence « L’histoire de la musique chorale russe » du cycle des conférences musicales « Patrimoine musicale russe » avec le chef d’orchestre Maestro Andreï Chevtchouk

  • Chœur de chambre « Cappella Musicae Antiquae Orientalis » (Pologne).
    Plus de 500 concerts en Pologne et à l’étranger au fil de ses 35 ans d’activité.
    Lauréat des concours internationaux, deux fois couronné du premier prix du Festival international de musique sacrée orthodoxe de Hajnówka (Belovezhskaya Pushcha).
  • Chœur de chambre « La Fiamma » (Russie).
    Lauréat et grand prix du concours international Art Bazaar.
    Vainqueur Chorales de jeunes du concours Russie, ma Patrie.
    Le collectif a pris part au festival de Pâques Le chant de la russie et s’est produit dans le Palais du tsar à Kolomenskoïe.

Renseignements et inscription sur asfr.fr

Les chœurs célèbres de Russie et de Pologne vont illustrer une nouvelle conférence consacrée à la patrimoine musicale russe au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris

Le 14 novembre au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris aura lieu une nouvelle rencontre avec le chef d’orchestre Andreï Chevtchouk dans le cadre du projet réputé « Conférences musicales ». Cette cinquième conférence sera exceptionnelle.

La rencontre sera consacrée à l’histoire de la musique chorale russe. Selon la tradition, le récit du Maestro sera accompagné des illustrations musicales, interprétées par les meilleurs chorales : « Cappella Musicae Antiquae Orientalis » (Pologne) et « La Fiamma » (Russie).

Lauréat des concours internationaux, la chorale « Cappella Musicae Antiquae Oriantalis » fait des tournées depuis déjà 35 ans. Plus de 500 concerts, y compris à l’étranger, sont à son actif.

Le chœur de chambre « La Fiamma » (Russie) a été créé il n’y a pas longtemps, mais a déjà réussi à conquérir l’amour du public. Le chœur est lauréat de plusieurs concours de choral de Moscou et gagnant du grand prix du concours international « Art Bazaar ».

Brillant chef d’orchestre, chef de choeurs, organisateur des festivals d’opéra et de théâtre, Andreï Chevtchouk feraune ambiance de fête au CRSC. Le talent artistique du Maestro, sa présentation singulière de l’information, du contexte historique, des détails et des particularités historiques, font énormement plaisir au public. La polyphonie chorale sert d’une illustration exceptionnelle au discours du Maestro.