Entretien en ligne avec l’écrivain Andréï Makine, membre de l’Académie française

Accueil/Événements/Rencontre/Entretien en ligne avec l’écrivain Andréï Makine, membre de l’Académie française
Chargement Évènements

16 mars | 16:00 (Paris)

Entretien en ligne avec l’écrivain Andréï Makine, membre de l’Académie française

L’écrivain et membre de l’Académie française, Andreï Makine, sera le nouvel invité du cycle « Les académiciens au CRSC »

Le 16 mars à 16h00 (Paris) le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris vous invite à une rencontre en ligne avec Andreï Makine, écrivain et membre de l’Académie française.

Andreï Makine vit en France depuis les années 80. En 1990 il publie son premier livre, écrit en français, et en 1995, pour son quatrième roman, « Le Testament français », il reçoit le prix Goncourt, le prix Medicis et le prix Goncourt des lycéens. Pour la première fois dans l’histoire de la littérature française, des prix aussi prestigieux sont décernés à un écrivain russe.

En 2016, Andreï Makine est élu à l’Académie française, devenant ainsi le seul académicien d’origine soviétique. Ses romans et ses essais sont traduits dans plus de quarante pays.

Il s’agit de la quatrième rencontre avec l’un des principaux intellectuels français Andreï Makine au CRSC à Paris. Cette fois-ci, l’écrivain et académicien présentera son nouveau livre « L’Ami arménien » et partagera ses réflexions sur les sujets les plus importants qui embrassent le monde d’aujourd’hui.

Stella Kalinina, chef de ce projet, animera la rencontre. Des extraits des œuvres de l’invitée du CRSC seront interprétés par la célèbre actrice française Anne Lefol.

Pour participer à la conférence, qui sera organisée avec interprétation simultanée en français, l’inscription sur le site web du CRSC à Paris est obligatoire (crsc.fr).

À l’issue de l’entretien, son enregistrement complet en russe et en français sera publié sur le site web et les pages des réseaux sociaux du CRSC.

Aller en haut