Chargement Évènements
Cet évènement est passé

14 juillet | 19:00 (Paris)

Entretien en ligne. Ioulia Peressild

Comédienne de la nouvelle génération : théâtre, cinéma, musique.

En russe et en français.

La rencontre avec la célèbre actrice Ioulia Peressild est reportée au 14 juillet

Le 14 juillet, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris invite les spectateurs à une rencontre en ligne unique avec l’une des actrices les plus intéressantes, les plus populaires et les plus recherchées — l’artiste émérite de la Fédération de Russie Ioulia Peressild.

« C’est une actrice au talent éblouissant qui perpétue dignement les traditions du théâtre psychologique russe. Son art est plein de sincérité et d’une vive cordialité, son travail dévoué est rempli d’un sens des responsabilités devant l’art et le public », a dit Vladimir Poutine à propos de l’actrice.

À l’âge de onze ans, Ioulia est apparue dans l’émission télévisée de jeunes talents « Outrennaia zvezda » (« L’étoile du matin »).

Ioulia Peressild a fait ses études à l’Institut pédagogique de Pskov à la Faculté de philologie russe, elle est diplômée de l’Académie russe des arts du théâtre (RATI).

Depuis 2006, elle a joué dans divers théâtres de Moscou. Elle a interprété des rôles dans les représentations « Molière célibataire » (« Chkola Sovremennoï Piessy »), « Figaro. Péripéties d’une journée » (Compagnie théâtrale d’Evguéni Mironov), « Mélodie de Varsovie » (Théâtre sur Malaïa Bronnaïa) et « Liublia. Amour au bureau » (Théâtre Kloubnyy).

Depuis 2007, Ioulia Péressild joue au Théâtre des Nations (directeur artistique Evguéni Mironov).

La carrière télévisuelle de Ioulia Péressild a commencé au cours de ses premières années à l’Académie de théâtre. Elle a débuté avec des rôles dans des séries télévisées, où elle a travaillé sur le même plateau avec des acteurs célèbres tels que Sergeï Bezroukov, Leonid Yarmolnik, Andreï Krasko, Oleg Tabakov et d’autres.

Depuis lors, l’actrice a joué plus de 60 rôles dans des films et des séries télévisées.

L’actrice s’est largement fait connaître au cinéma en 2010 après son rôle dans le drame « L’Affrontement » réalisé par Alexeï Outchitel. Ce travail a apporté à l’actrice l’amour du public et les prix prestigieux « Aigle d’or » et « Éléphant blanc » dans la nomination « Meilleur rôle de soutien féminin ».

En 2015, dans le film « Résistance », Ioulia Péressild a interprété la légendaire tireuse d’élite soviétique Lioudmila Pavlitchenko. Selon l’actrice, elle réussit plus dans des films sur les opérations militaires : « Je sens bien cette époque ».

La même année, Ioulia Péressild a incarné l’image de Lioudmila Gourtchenko dans la série éponyme sortie à l’occasion du 80e anniversaire de la légendaire actrice soviétique.

L’un des derniers films très médiatisés avec la participation de Ioulia Péressild a été la série télévisée « Ougrium-reka » (« Rivière sombre »), sortie en 2020. Le rôle remarqué et expressif de la beauté fatale Anfissa, qui a chamboulé la vie d’un père et de son fils, les faisant tomber amoureux de cette femme infernale et intransigeante, a provoqué une grande réaction du public.

Comme indiqué sur le site de la première chaîne de télévision nationale de Russie, Ioulia Péressild faisait partie des candidats sélectionnés par la Commission d’État pour participer à un vol spatial pour le tournage du long métrage « Vyzov » (« Challenge »). « Le tournage aura lieu à la Station spatiale internationale. Le départ de l’expédition est prévu le 5 octobre 2021 depuis le cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial de transport habité Soyouz MS-19.

Dès son plus jeune âge, Ioulia Péressild aime la musique. Elle a fait partie du duo « Notchnoï perron » (« Plateforme de nuit »), pour lequel elle a écrit des paroles et de la musique. Elle a effectué des tournées dans les villes du pays et a été invitée à des concerts de musique à la télévision.

Ioulia Péressild est lauréat des prix du théâtre et du cinéma russes, du Prix du Président de la Fédération de Russie pour les jeunes travailleurs culturels « Pour contribution au développement du théâtre et du cinéma nationaux », du Prix du Festival international du film de Pékin.

Elle est membre du Conseil d’administration de la fondation caritative non étatique « Galtchonok », qui vient en aide aux enfants atteints de lésions organiques du système nerveux central.

Lyudmila Loginova est l’auteur et présentatrice de cette réunion en ligne.

Pour participer, veuillez vous inscrire sur le site de la Maison russe (crsc.fr).

La visioconférence sera organisée en russe et en français avec traduction simultanée et possibilité de communication directe avec l’invitée. Parallèlement, l’émission en direct peut être regardée sur la chaîne de la MRSC à Paris sur YouTube (sans traduction).

À partir de 19h00 (Paris).

Partagez cette histoire!

Aller en haut