Chargement Évènements

21 avril | 18:00 (Paris)

Entretien en ligne. Oleg Pogoudine, artiste du peuple de Russie

«Dure, dure, que dure encore ton charme»

En russe et en français.

La MRSC à Paris invite à la rencontre avec l’artiste du peuple de Russie Oleg Pogoudine

Le 21 avril à 18:00 (19:00, heure de Moscou) la Maison russe des sciences et de la culture à Paris organise une nouvelle rencontre en ligne. Cette fois, le chanteur éminent, professeur, présentateur de télévision, artiste du peuple de Russie Oleg Pogoudine sera l’invité de la Maison. Au cours de la rencontre avec l’artiste, sa vie et son œuvre seront mises en lumière.

Oleg Pogoudine est apprécié dans le monde entier pour son style d’interprétation pénétrante. Il possède une telle sensibilité à l’égard du son et du public, qui reste pour toujours dans le cœur des auditeurs. Depuis trois décennies, il est considéré à juste titre comme l’artiste-interprète de premier plan dans le genre de la romance et de la chanson lyrique.

La géographie de ses représentations s’étend sur trois continents et les chansons elles-mêmes sont interprétées dans plus de dix langues européennes. Au cours de sa carrière musicale, Oleg Pogoudine s’est produit avec brio au sein des orchestres de renom, tels que l’Orchestre symphonique Piotr Tchaïkovski, l’Orchestre symphonique de Moscou « Philharmonie russe » et l’Orchestre d’instruments folkloriques russes Nikolaï Ossipov. Mais la plupart des représentations du musicien sont accompagnées d’un ensemble de musique de chambre.

Oleg Pogoudine, lauréat de nombreux prix professionnels, est membre du Conseil présidentiel de la culture, membre du jury du concours « L’Oiseau bleu ». Il porte le titre honorifique d’artiste du peuple de la Fédération de Russie. Le répertoire du chanteur comprend plus de 500 titres de divers genres : romance urbaine et classique russe, chanson pop européenne, airs de comédies musicales et d’opérettes, chansons folkloriques, romances de Piotr Tchaïkovski.

Pour participer à la conférence, l’inscription sur le site web de la MRSC à Paris (crsc.fr) est obligatoire.

La téléconférence se tiendra en russe, avec traduction simultanée en français. La diffusion en direct sera également disponible sur la chaîne YouTube. (Sans traduction)

Auteure et animatrice de la rencontre sera la critique d’art Ludmila Loguinova.

L’enregistrement de la rencontre sera publié sur le site-web et sur les pages de la MRSC dans les réseaux sociaux.

Aller en haut