8–22 octobre
Exposition de photographies « Les phares de Russie »
Vernissage : le 8 octobre à 19 heures.
La Maison russe inaugurera une exposition de photosgraphies dédiée aux phares de Russie
Du 8 au 22 octobre, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris accueillera l’exposition de photographies « Les phares de Russie ».
L’exposition présentera les œuvres des finalistes du concours photo « Les Phares de Russie–2020 », organisé par le ministère russe de la défense en collaboration avec la Société russe de géographie. Chaque image présentée est une histoire figée dans le temps sur un phare historiquement important de notre vaste pays — de l’océan Pacifique aux côtes rocheuses de l’Arctique jusqu’à la mer Baltique et la mer Noire.
Les visiteurs de la Maison russe pourront voir le phare à tour le plus septentrional de Russie, le phare de Heiberg, installé sur l’île Vostochny dans le détroit de Vilkitsky tout proche, l’un des phares les plus inaccessibles Aniva, situé dans la partie sud de l’île de Sakhaline, et le plus ancien phare russe, le phare de Tolboukhine, fondé en 1719.
« Les phares combinent une fonction de navigation importante, une architecture inique, l’histoire et, bien sûr, le romantisme. Les phares restent un élément important du système général de navigation dans le monde entier. Ils attendent dignement le moment où quelqu’un ait besoin de leur aide ».
Vernissage : le 8 octobre à 19 heures
Entrée sur inscription préalable.
Veuillez vous munir d’une pièce d’identité.