La Dictée internationale de la Victoire–2022

Accueil/Événements/Concours et olympiades/La Dictée internationale de la Victoire–2022
Chargement Événements

3 septembre | 11:00 (Paris)

La Dictée internationale de la Victoire–2022

Dans la Salle de conférence de la MRSC à Paris.

Entrée sur inscription préalable.

La Dictée internationale de la Victoire se tiendra en France le 3 septembre

Le 3 septembre, à l’initiative des organisateurs russes, une autre dictée historique internationale se tiendra sur le thème des événements de la Seconde Guerre mondiale.

La date n’a pas été choisie par hasard : c’est ce jour-là que la capitulation du Japon a été signée, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le but de l’action est de graver dans la mémoire historique des peuples les événements des années tragiques et héroïques de la lutte contre le nazisme et le militarisme, les exploits des héros, les noms des morts qui ont sacrifié leur vie pour la Victoire, et les survivants qui ont apporté toutes leurs forces à l’autel de la Victoire.

Toute personne peut participer à la Dictée.

Pour le faire, il faut :
– soit vous rendre personnellement sur l’un des sites de Dictée,
– soit y participer sur le site https://диктантпобеды.рф/ le jour de l’action, en répondant aux questions en ligne.

En Russie, le Musée central de la Grande guerre Patriotique de 1941–1945 sera la plateforme principale de l’action à Moscou.

En France, la plateforme principale sera organisée par la Maison russe des sciences et de la culture à Paris dans le cadre du 80e anniversaire de la formation du régiment de chasse légendaire « Normandie-Niémen ».

Nous avons le plaisir d’inviter ceux qui souhaitent participer à l’action dans la capitale française et écrire la dictée avec nous, dans nos locaux (61, rue Boissière, 75116 Paris) le 3 septembre à 11h00. En 45 minutes, les participants doivent répondre à 25 questions.

Spécialement pour les participants étrangers cette année, des versions multilingues des questions de la dictée, dont la version française, seront soumises.

Les participants recevront des cadeaux et des certificats, ainsi que la possibilité de participer à distance à l’inauguration solennelle de l’action au Musée de la Victoire de Moscou.

Ceux qui souhaitent installer des sites supplémentaires de la Dictée de la Victoire dans leurs villes de France peuvent également le faire. Veuillez informer la MRSC à Paris s’il existe une telle initiative à science@fra.rs.gov.ru pour une interaction organisationnelle ultérieure et les démarches à suivre.

Début à 11h00.

Entrée sur inscription préalable.

Veuillez vous munir d’une pièce d’identité qui pourra vous être demandée à l’entrée de la MRSC.

Partagez cette histoire !

Go to Top