Chargement Évènements

27 mai | 14:30 (Paris)

Dans le cadre du 60ème anniversaire du premier vol human dans l’espace et du 55ème anniversaire de la coopération russo-française dans le domaine spatial.

Opportunités pour les étudiants dans le domaine de l’aérospatial en France et en Russie

Le téléconférence avec des écoles supérieures en aérospatiale : Institut d’aviation de Moscou, Université d’État d’instrumentation aérospatiale de Saint-Pétersbourg, Institut supérieure de l’aéronautique et de l’espace (Toulouse), Institut Polytechnique des sciences avancées (Toulouse).

En russe et en français.

La Maison russe à Paris organise une réunion avec les principales universités de Russie et de France dans le domaine des technologies aérospatiales

Le 27 mai, à 14h30, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris invitera des représentants de quatre grandes universités de Russie et de France dans le domaine des technologies aérospatiales à une réunion en ligne avec des étudiants des deux pays.

Le personnel de l’Institut de l’aviation de Moscou, de l’Université d’État d’instrumentation aérospatiale de Saint-Pétersbourg, de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-SUPAERO) de Toulouse et de l’Institut polytechnique des sciences avancées (IPSA), basé à Ivry-sur-Seine et Toulouse, parlera des programmes de formation et des conditions d’admission dans ces établissements.

Toutes les institutions participantes ont une vaste expérience de la coopération et ont développé des réseaux de partenaires à l’étranger. Elles occupent des positions de premier plan dans le domaine de la formation du personnel pour l’industrie aéronautique et spatiale dans leurs pays.

Les universités coopèrent activement entre elles, organisant des programmes d’échanges d’étudiants et d’enseignants, des doubles diplômes et des stages académiques.

Au cours de la conférence, des informations détaillées sur les quatre universités seront fournies et les informations les plus récentes sur la procédure d’admission, les bourses et la formation en langues étrangères seront données.

Pour participer à la réunion en ligne, veuillez vous inscrire sur le site internet de la Maison russe (crsc.fr).

La conférence sera organisée sur la plateforme Zoom en russe et en français avec traduction simultanée et possibilité de communication avec les participants. Dans le même temps, la diffusion en direct peut être visionnée sur la chaîne de la MRSC à Paris sur YouTube (sans traduction).

L’enregistrement complet de la réunion sera publié en deux versions linguistiques sur le site web et les réseaux sociaux de la MRSC.

Aller en haut