Le film « Match »

Chargement Événements

11 août | 18:00 (Paris)

Du producteur de «Kandahar» et du réalisateur de «Nous venons du futur».

Le film «Match» (16+)

Projection pour le 80e anniversaire du match de football dramatique, connu sous le nom de «match de la mort», qui a eu lieu le 9 août 1942 à Kiev occupée par les nazis.

Le film est basé sur des faits réels.

Sous-titré en français.

À regarder dans la salle de cinéma et sur site de la MRSC à Paris.

Entrée sur inscription préalable.

A l’occasion du 80e anniversaire du match de football dramatique lors de la Seconde Guerre mondiale, la Maison russe à Paris projettera le film « Match »

Le 11 août, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris invite les téléspectateurs à un film sur le célèbre « match de la mort » entre des footballeurs de Kiev et l’équipe sportive allemande « Luftwaffe », qui s’est déroulé le 9 août 1942.

La projection du film « Match » (réalisateur A.Malyukov, Russie, Ukraine, 2011) dans le cadre du célèbre ciné-club parisien « L’Oiseau de feu » (fondé en 1950) est prévue à l’occasion du 80e anniversaire des événements dramatiques décrit dans le film.

La vie de Nikolaï Ranevitch (Sergueï Bezroukov) est plutôt une réussite : Nikolaï est le gardien de but et la star du Dynamo Kiev, remporte triomphalement une victoire après l’autre, et sa femme bien-aimée, l’enseignante Anna Shevtsova (Elizaveta Boïarskaya), l’inspire à des exploits sportifs.

Mais en 1942, il est allé au front — la guerre battait son plein. Il est capturé par les Allemands et perd soudainement la chose la plus précieuse — la liberté, l’amour et la possibilité de jouer au football.

Pour sauver Nicholas, Anna fait un pas désespéré.

Mais le prix de ce salut est trop élevé — maintenant, ils ne peuvent plus être ensemble.

Après sa libération, Ranevitch a l’opportunité de réintégrer le terrain : les Allemands organisent un championnat entre les équipes locales et l’équipe de la Wehrmacht.

Les Kieviens devraient perdre en signe d’obéissance à l’Allemagne fasciste, mais Nikolai a des plans complètement différents pour ce match.

Film en VO sous-titré en français (16+). Dans la Salle de cinéma et sur le site-web de la MRSC à Paris.

Début à 18h00 (Paris). Le film dure trois heures.

L’inscription préalable est obligatoire.

Veuillez vous munir d’une pièce d’identité qui pourra vous être demandée à l’entrée de la MRSC.

Partagez cette histoire !

Go to Top