« Kaléidoscope de musique »

///« Kaléidoscope de musique »
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

17 juin | 19:00

Dans le cadre de la tournée européenne dédiée à la fête nationale, Journée de la Russie (12 juin).
« Kaléidoscope de musique »

Concert « Ensemble de solistes » de l’Orchestre académique des instruments folkloriques russes Nikolaï Nékrassov de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (VGTRK).
Au programme : reprises instrumentales de chansons populaires russes et d’œuvres vocales, musique de radio, de télé et de film.

L’entrée sur inscription préalable.

Dans le cadre de la tournée européenne pour le jour de la Russie, au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris, l’« Ensemble de solistes » de l’Orchestre académique des instruments traditionnels russes N.N.Nekrassov, reprendra des chansons de films, des mélodies traditionnelles, des morceaux classiques et classiques en russe, serbe, hébreu, polonais et allemand. Cet événement aura lieu le 17 juin dans la salle de concert du CRSC à Paris.

Ainsi, l’« Ensemble des solistes » de l’Orchestre académique des instruments traditionnels russes N.N.Nekrassov est un orchestre renommé au monde entier, au répertoire très diverse qui interprète des morceaux de styles, époques et genres très variés allant de la musique traditionnelle russe à la contemporaine, en passant par des classiques russes et mondiaux.

L’orchestre a été fondé en décembre 1945 et fait partie, à juste titre, de l’héritage national de la Russie. Il a de plus été dirigé par les chefs d’orchestre d’exception tels Pierre Alekseyev, Victor Smirnov, Nicolas Remchenski, Vladimir Fedosseyev et Nicolas Nekrassov. Depuis 2010, il est dirigé par le maestro Andrei Chliapkov qui perpétue les traditions hors classe du célèbre collectif.

L’orchestre s’est ainsi déjà produit en Espagne, au Japon, en Turquie, dans les pays de l’ex-Yougoslavie, en Pologne, en République Tchèque et en Slovaquie. A Paris, l’ensemble s’accomplira pour la première fois et présentera un nouveau programme : « Kaléidoscope Musical ».