Chargement Évènements
Cet évènement est passé

27 mai

Le Jour de Saint-Pétersbourg.

Un film de Tatiana Voronetskaia

« Les nuits blanches », 2017

Long métrage dramatique adapté du célèbre roman de Fiodr Dostoïevski.

Le film reprend les tubes des groupes « Splin » et « DDT ».

En russe.

Le Jour de la ville de Saint-Pétersbourg, la Maison russe à Paris montrera le film « Les Nuits blanches » d’après le roman de Fiodor Dostoïevski

Le 27 mai, le Jour de la ville de Saint-Pétersbourg et dans le cadre de la célébration du 200e anniversaire de la naissance de Fiodor Dostoïevski, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris organisera une projection spéciale du film « Les Nuits blanches » (2017).

Basé sur le récit éponyme « Les Nuits blanches », le film transporte l’histoire créée par le grand écrivain russe dans les réalités modernes. La plupart des dialogues ont été improvisés par les acteurs sur le thème de ce récit.

Le long métrage dramatique a été réalisé par Tatiana Voronetskaïa, l’auteur de films célèbres tels que « Transformation » avec Irina Gorbatcheva et « Le Modèle » avec Victoria Tolstoganova. Dans « Les Nuits blanches », les rôles principaux ont été interprétés par les acteurs Olga Stachkevitch et Dmitri Serguine.

La vie et l’œuvre de Fiodor Dostoïevski étaient étroitement liées à Saint-Pétersbourg. L’écrivain a créé une atmosphère mystérieuse bien connue de la capitale du nord, qui a influencé la perception créative de la ville de nombreux artistes et écrivains le succédant. Dans le film, la ville sur la Neva apparaît dans toute sa beauté avec ses rues tortueuses, ses multiples ponts et le romantisme des nuits blanches.

La projection du film aura lieu le 27 mai à 18h00 (Paris) et sera disponible sur le site web de la MRSC en russe.

Synopsis :

Un jeune homme rêveur nommé Fiodor D., se promenant à Saint-Pétersbourg, rencontre une charmante jeune fille et tombe immédiatement amoureux d’elle. Il hésite longtemps à l’approcher, mais la chance lui sourit et il fait la connaissance de Nastya. Ils passent plusieurs nuits blanches romantiques ensemble, se promenant dans la ville, faisant des choses folles et amusantes et parlant de tout et de rien. Le rêveur est plein d’amour, mais une amère déception l’attend : le cœur de la jeune fille est occupé et brisé par une autre personne.

Partagez cette histoire!

Aller en haut