« Nou, Pogodi ! » (créée par Viatcheslav Kotenochkine)

Accueil/Événements/Ciné-club « L’Oiseau de feu », Projection de film/« Nou, Pogodi ! » (créée par Viatcheslav Kotenochkine)
Chargement Événements

22 mars | 18:30

À l’occasion du 50ème anniversaire des premiers épisodes de la série d’animation télévisée « Nou, Pogodi ! ».

« Nou, Pogodi ! » (créée par Viatcheslav Kotenochkine)

(Attends un peu, tu vas voir !)

Épisodes 1–7.

Quiz pour les enfants après la projection.

Le 22 mars, à la MRSC Paris, avec le soutien du studio de cinéma Soyuzmultfilm, les sept premiers épisodes de la série animée classique « Nou, pogodi ! (Attends un peu, tu vas voir !) » seront projetés. (réalisateur de film d’animation V.Kotenotchkine)

Le dessin animé emblématique aura 55 ans l’année prochaine, mais il reste populaire aujourd’hui.

V.Kotenotchkine a réussi à créer toute une époque au sein du dessin animé socialement adapté, ouvertement ironique et rebelle, une véritable encyclopédie de la vie soviétique. Ce dessin animé fera découvrir au jeune public le quotidien et les réalités des années 70, y compris les parcs culturels, le métro, les magasins, les plages, un parc d’attractions, des scènes de théâtre, des studios de télévision, des arènes de cirque et même des stades olympiques.

Comment les images du lièvre et du loup sont-elles apparues, pourquoi le loup a-t-il été sonorisé par Anatoly Papanov, et non par Vladimir Vyssotski, quelles chansons célèbres du dessin animé résonnent parfaitement aujourd’hui, quelle est la différence entre la série animée soviétique et l’animation américaine classique (« Tom et Jerry ») ? Les réponses à ces questions et à beaucoup d’autres pourront être obtenues le jour de la projection dans la salle de cinéma de la MRSC à Paris.

Après la projection, les enfants seront invités à prendre part à un quiz passionnant, les gagnants se verront offrir de petits cadeaux.

Début à 18h30

Entrée sur inscription préalable.

Veuillez-vous munir d’une pièce d’identité qui pourra vous être demandée à l’entrée de la MRSC.

Partagez cette histoire !

Aller en haut