Chargement Évènements

Nous avons l’honneur de vous inviter à la présentation unique des sites naturels et culturels de la République du Bachkortostan de la Fédération de Russie qui aura lieu au Centre Russe de la Science et de la Culture à Paris les 19 novembre 2018.

Vous verrez le visage géologique, archéologique et ethnoculturel exceptionnel du géoparc « Yangan-Taou » qui se trouve à la frontière de l’Europe et l’Asie, où se rencontrent l’Orient et l’Occident.

Vous pourrez faire connaissance avec une des plus grandes grottes karstiques du territoire de la Russie : la grotte de Shulgan-Tash. Elle abrite le plus ancien (-19 000 à -14 500 ans) et le plus grand ensemble de peintures rupestres paléolithiques du nord de l’Eurasie.

Nous serons heureux de vous voir parmi les invités d’honneur et espérons que cette présentation du Bachkortostan vous ravira et vous laissera une bonne impression. Il n’est pas dit sans raison que la République du Bachkortostan est la perle de la Fédération de Russie!

Rendez-vous au Centre Russe de la Science et de la Culture à Paris, le 19 novembre à 15h00, à l’inauguration de l’exposition des « Peintures rupestres paléolithiques de la grotte de Shulgan-Tash » et du géoparc « Yangan-Taou » nominés à la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et au Réseau mondial des Géoparcs de l’UNESCO.

Entrée libre.

Réservation: crsc.paris@crsc.fr.

15–20 novembre. L’exposition thématique des sites et des œuvres faisant l’objet de la nomination à la Liste du patrimoine mondiale et du Réseau Mondial de Géoparcs UNESCO.

L’entrée libre.