Projection du film « In Limbo » (« Intersaison »)

Chargement Événements

3 octobre | 18:30 (Paris)

Film d’Alexandre Hant « In limbo »

Rencontre avec le réalisateur et le producteur du film.

Version originale sous-titrée en français.

Dans la salle de cinéma de la MRSC.

Entrée sur inscription préalable.

Une projection spéciale du film lauréat du FIPRESCI aura lieu à la MRSC à Paris

Le 3 octobre, à 18h30, la salle de cinéma de la MRSC à Paris accueillera une projection spéciale du film « In Limbo (« Intersaison »). En Russie, le film est sorti sur grand écran en 2021, le public européen peut regarder « In Limbo » (titre anglais du film « Intersaison ») dans le cadre d’une tournée européenne avec le réalisateur Alexandre Khant (angl. Hant) dans les villes d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie, du Portugal.

La première mondiale a eu lieu au Festival du film de Varsovie, où le film a remporté le prix FIPRESCI en tant que meilleur premier film d’Europe de l’Est. Le film « In Limbo » (« Intersaison ») a été récompensé aux festivals de Cottbus, Tallinn Dark Nights Festival (PÖFF), le Festival de Göteborg, le Festival « L’ Europe autour de l’Europe », XIX–XX Festival international des films « L’esprit du feu », le Festival du film « Montagne d’Alafey ».

« In Limbo » (Intersaison) est un film contemporain sur des adolescents cherchant à faire leur propre révolution. Les camarades de classe Sacha et Danya s’enfuient et défient le monde injuste des adultes, essayant de défendre non seulement leur amour, mais aussi le droit d’être eux-mêmes.

La liberté enivre les adolescents, ainsi une farce enfantine innocente se transforme imperceptiblement en crime, et les Roméo et Juliette modernes se transforment en Bonnie et Clyde, vengeurs du monde entier dans lequel ils n’ont pas trouvé de place.

En préparation du projet, Alexandre Khant (angl. Hant), le réalisateur, et Natalya Makarova, caméraman, ont travaillé dans un camp d’été pour enfants à Anapa.

Le réalisateur a réussi à rassembler un large éventail de documents sur les adolescents contemporains.
Après la projection, une discussion en présence du réalisateur et du producteur du film est prévue.

Film en russe avec sous-titres français (16+).

Début à 18h30 (Paris).

Entrée strictement sur inscription préalable.

Veuillez vous munir d’une pièce d’identité qui pourra vous être demandée à l’entrée de la MRSC.

Partagez cette histoire !

Go to Top