Rencontre avec Andreï Makine

Accueil/Événements/Rencontre/Rencontre avec Andreï Makine
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

19 septembre | 19:00

Rencontre avec Andreï Makine
Académicien,écrivain, lauréat du Prix Goncourt et du Prix Médicis.

Interprétation français-russe.

Complet!

Le 19 septembre au CRSC à Paris aura lieu une rencontre avec Andreï Makine récompensé par les plus grands prix littéraires français et membre de la prestigieuse Académie française.

Après son arrivée en France, à l’époque de péréstroïka sous Gorbatchev, Andreï Makine a enseigné le russe à Science PO, puis a écrit son premier roman « La fille d’un héros de l’union Soviétique », 1990.

Ses romans en français n’étaient pas au goût des éditeurs. Afin d’être reconnu, Andreï Makine, l’homme de détermination, de volonté et de fatum, changeait les titres de ses romans, écrivait des pages, puis envoyait des exemplaires, en les présentant comme traductions sous des pseudonymes différents.

Finalement, ses premières œuvres littéraires ont été publiées, et en 1995 pour son roman « Le testament français » Andreï Makine a été récompensé par le prix Goncourt, le prix Médicis et le prix Goncourt des lycéens. C’était la première fois dans l’histoire de la littérature française où des prix aussi prestigieux prix ont été décernés à un écrivain russe.

Aujourd’hui, l’écrivain français Andreï Makine est le 5ème membre de l’Académie française d’origine russe. Ses romans sont publiés dans plus de 40 pays du monde.

La rencontre avec Andreï Makine au CRSC à Paris est déjà une belle tradition. Cette fois, l’écrivain-Académicien présentera son nouveau roman « Au-delà des frontières ».