Сiné-club « L’Oiseau de feu » : projection des courts métrages

Accueil/Événements/Projection de film/Сiné-club « L’Oiseau de feu » : projection des courts métrages
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

28 avril | 20:00 (Paris GMT+2)

Сiné-club « L’Oiseau de feu » : projection des courts métrages

En partenariat avec le festival « Soirées du cinéma russe de Bordeaux »

Les courts-métrages :

« Point de bifurcation », 2018
Réalisateur : Leonid Gardash.
Film de fiction, 20 minutes.

« 023 Moscou – Paris », 2019
Réalisatrice : Miloslava Vybornyh.
Film de fiction, 12 minutes.

Le 28 avril, le ciné-club du CRSC à Paris « L’Oiseau de feu » présentera une nouvelle projection en ligne en partenariat avec le festival « Soirées du cinéma russe de Bordeaux »

Le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris continue de projeter des courts-métrages de jeunes réalisateurs russes.

Le mardi 28 avril, le site-web du CRSC (crsc.fr) présente en ligne deux nouveaux courts-métrages « Le Point de bifurcation » réalisé par Léonide Gardash et « 023 Moscou-Paris » par Miloslava Vybornykh, en accès libre.

Le court-métrage « Le Point de bifurcation » a reçu un certain nombre de prix lors du festival de l’Institut national de cinématographie Sergueï Guérassimov (VGIK) qui s’est déroulé récemment. En plus, des prix décernés dans les principales catégories, le film a reçu un nouveau prix « Perspective » que le festival vient de lancer. Le fil de fiction a été sélectionnée pour des festivals en France dans les villes de Bordeaux et Cannes, ainsi que le Festival international de cinéma Andreï Tarkovsky « Miroir » (Russie). Le film « 023 Moscou-Paris » a été présenté au Festival du jeune cinéma en Russie, et à Bordeaux, il a été noté dans une catégorie spéciale « Pour une divulgation profonde et émouvante de l’intrigue ».

Les deux films, qui seront disponibles avec des sous-titres français sur le site-web du CRSC, sont les lauréats du festival « Les Soirées du cinéma russe de Bordeaux » en France dans le cadre du concours In Ciné Veritas 2019, dont le CRSC est partenaire de longue date.

De plus amples informations sur la projection seront publiées sur le site Internet et les pages officielles des réseaux sociaux du CRSC.

Suivez nos actualités !

28 avril, 20:00

« Le point de bifurcation »
Réalisateur : Léonide Gardash, 2018, 20’ VGIK, Atelier de V.I.Khotinenko.

Dans la vie d’une personne, il y a un moment ou un point tournant qui change radicalement son destin. Une plaisanterie est devenue pour les personnages principaux du film Artyom, vingt ans et, avec une certaine dose de sagesse, le capitaine de la police, – leur « point de bifurcation » personnel.

Dans son film, l’auteur a voulu raconter une histoire qui révélera le conflit des générations de notre temps.

« 023 MOSCOU-PARIS »
Réalisatrice : Milaslava Vybornyh, 2019, 12’41’’ Projet indépendant.

Le film parle de l’amour et la vie insouciante de deux sœurs. Mais en hiver 2017, Michelle et Sophie, de retour de Lyon à Paris, ont eu un accident de voiture. Après celui-ci Michelle perd l’inspiration et le sens de la vie. Un an plus tard, les sœurs se réunissent pour retourner à leur ancienne vie insouciante.

Go to Top