« Soirée de musique russe »

Accueil/Événements/Concert/« Soirée de musique russe »
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

21 novembre | 19:00

« Soirée de musique russe »

Vladislav Kosarev, baryton (Moscou).

Piano – Igor Toukalo.
Guitare – Vitali Kis.

Au programme :

  • Romances russes ;
  • Musique folklorique ;
  • Variété soviétique ;
  • Musique de film.

L’entrée sur inscription préalable.

La Fondation pour les initiatives sociales et culturelles présentera un concert de musique russe au CRSC à Paris

Le 21 novembre, au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris, un concert d’un trio de musiciens russes de renom sera donné à l’initiative de la Fondation russe pour les initiatives sociales et culturelles.

Le soliste Vladislav Kosarev (baryton) se distingue par son sens artistique exceptionnel. Le timbre riche de ce chanteur talentueux séduit le public. Son vaste répertoire comprend des opéras classiques et des opérettes, des comédies musicales, de la musique folklorique russe et pop, russe et étrangère.

Le chanteur se produisait en interprétant la musique classique et pop dans les meilleures salles de Moscou – le Grand Palais du Kremlin, la Grande Salle du Conservatoire, la Salle de concert Piotr Tchaïkovski et d’autres, ainsi que dans des lieux prestigieux à Saint-Pétersbourg, tels que : la Grande Salle de Philharmonie, la Capella académique d’État de Saint-Pétersbourg et la Grande Salle de concert « Oktiabrski ».

Après l’obtention de son diplôme à l’Académie russe de musique Gnessine, Vladislav Kosarev intègre la chorale d’hommes « Peresvet ». D’abord en tant que soliste, puis en tant que chef d’orchestre. En 2009, il entame sa carrière solo. Le chanteur participe à plusieurs reprises à des concerts et à des émissions de télévision et à l’enregistrement de musique pour des films.

Lauréat du premier prix du I Concours international de chefs d’orchestre Yurlov, décoré de l’Ordre « la Foi, l’Espoir, l’Amour » et de l’Ordre « Service à l’Art », Vladislav Kosarev porte également le titre d’artiste d’honneur de la République de Carélie depuis 2017.

La musique des romances russes, des chansons folkloriques, des chefs-d’œuvre de la scène soviétique et des chansons de films, interprétée par Vladislav Kosarev, remplira les locaux du CRSC. Le chanteur sera accompagné du guitariste virtuose, musicien, compositeur et arrangeur de renom, soliste de la Philharmonie d’Etat de Moscou, lauréat du concours international de guitare « Branches d’avril » dans la nomination jazz, Vitali Kis, et du pianiste virtuose, musicien talentueux, chanteur et compositeur, Igor Toukalo.