Spectacle « Le Petit Prince est de retour »

//, Spectacle/Spectacle « Le Petit Prince est de retour »
Chargement Évènements

11 juillet | 19:00

Avec l’Association « Pour Kungur » (France).
Dans le cadre de l’inauguration du festival « Amitié – Les enfants du Monde ». Russie, Région de Perm, 13–20 juillet 2019.

Spectacle « Le Petit Prince est de retour ».
En russe et en français.

Première représentation du projet commun des théâtres pour enfants « GargillesseBand » (Gargilesse-Dampierre, France) et « Ambulance Théâtre » (Perm, Russie).
Interprétée par les jeunes acteurs russes et français.

Parrains du projet : M.Chémiakine, K.Shpitsa, A.Figlarz, B.Godillot, L.Levesque, E.Starostina, V.Tchuistov, E.Zaïcik.

Dans le cadre du Festival le spectacle est destiné aux enfants des orphelinats, familles d’accueil, centres pour les enfants malades et tous ceux qui souhaitent découvrir la France.

Exposition « Mon héros ! ».

Dessins, collages, montages photos faits par des enfants de la Région de Perm et les enfants adoptés en Russie et vivant maintenant dans des pays différents.

L’entrée sur inscription préalable.

Au Сentre de Russie pour la science et la culture aura lieu, en français et en russe, la première du spectacle « Le retour du Petit Prince ».

Le 11 juillet, l’association « Pour Kungur », les théâtres d’enfants « Gargilesse Band » (Gargilesse en France) et « Ambulance Théâtre » (Perm en Russie), produiront une scène du célèbre roman d’Antoine de Saint Exupéry. Les jeunes comédiens y présenteront une touchante histoire où se mêlent amour, amitié, devoir et fidélité.

Dans le futur, la troupe ira en Russie pour s’accomplir dans les orphelinats, les familles d’accueil et les centres médicaux pour les enfants de Perm. Cet évènement sera par conséquent un moment de découverte idéal de la France et de ses habitants dans le cadre du festival « Amitié – Les enfants du Monde ».

Ce dernier existe depuis 2016 lors de la coopération des associations « Pour Kungur » et « Ambulance Théâtre » avec la Maison de l’acteur de Perm. Dès lors, de nombreux projets théâtraux et expositions ont été réalisés.

En 2019, les parrains M.Chémiakine, K.Shpitsa, A.Figlarz, B.Godillot, L.Levesque, E.Starostina, V.Tchuistov, E.Zaïcik, acceptèrent de parrainer le festival.

Dans le cadre du spectacle, au Centre de Russie pour la science et la culture sera également organisée l’exposition « Mon héros favori », au cours de laquelle seront présentés de nombreux dessins, collages et photomontages des enfants de la région de Perm, et d’autres régions du monde, venant de familles d’accueil.