À l’occasion de l’anniversaire de Mandelstam le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris présentera la première du programme poétique de Svétlana Krioutchkova

Accueil/Événements/Projection de film/À l’occasion de l’anniversaire de Mandelstam le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris présentera la première du programme poétique de Svétlana Krioutchkova
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

15 janvier

Le Jour du 130e anniversaire d’Ossip Mandelstam.

Svétlana Krioutchkova a présenté les œuvres d’ossis Mandelstam. Spécialment pour CRSC à Paris.

▪ Svetlene Krioutchkova
▪ Alexandre Krioutchkov (guitare)

La première de la version intégrale du spectacle à Saint-Pétersbourg, au café des arts légendaire « Le sous-sol du chien errant ».

En russe.

A l’occasion de l’anniversaire d’Ossip Mandelstam, le Centre pour la science et la culture à Paris présentera en première le programme poétique de Svetlana Krioutchkova

Le 15 janvier, à l’occasion du 130e anniversaire d’Ossip Mandelstam, le Centre de Russie pour la Science et la Culture à Paris présentera la première du spectacle en vidéo.

Pour la première fois, les téléspectateurs du Centre verront l’enregistrement intégral de la performance de l’artiste du peuple de Russie Svetlana Krioutchkova sur la vie et l’œuvre du remarquable poète russe, réalisé dans le légendaire café des arts de Saint-Pétersbourg « Le sous-sol du chien errant ». Ce lieu vraiment historique a accueilli autrefois des spectacles de Mandelstam lui-même et d’autres écrivains et artistes russes.

Dans le projet théâtral d’auteur de Svetlana Krioutchkova, les images des bien-aimées de Mandelstam prennent vie, une riche palette d’émotions et de personnages est transmise, dont l’interprétation est réalisée par la célèbre actrice. comme par personne d’autre.

La structure poétique d’Ossip Mandelstam est à la fois romantique et dramatique. Le poète pensait que la pensée devait sonner « comme une sonate de Beethoven ». Des images féminines fatales, passionnées, naïves, fortes et sentimentales apparaissent devant le public avec une facilité de réincarnation.

Le programme utilise des pièces pour guitare interprétées par un diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles, lauréat de concours internationaux, Alexandre Krioutchkov.

A l’occasion de l’anniversaire du poète, le Centre préparait une rencontre avec Svetlana Kryuchkova, qui, hélas, n’a pas eu lieu dans ses locaux. Cependant, la comédienne confirme toujours sa volonté de se produire devant son public dévoué au CRSC à Paris prochainement.

Go to Top