Téléconférence « Les anciens combattants et les jeunes : la mémoire commune de la Victoire »

Accueil/Événements/Conférence/Téléconférence « Les anciens combattants et les jeunes : la mémoire commune de la Victoire »
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

1 octobre | 11:00 (GMT+2:00) Paris

Téléconférence « Les anciens combattants et les jeunes : la mémoire commune de la Victoire »

Avec la participation des associations « Normandie-Niémen » et des écoles de Russie et de France.

En russe et en français.

Le 1 octobre à 11 heures (Paris) sur l’initiative des écoliers de Moscou se tiendra la téléconférence « Les anciens combattants et les jeunes : la mémoire commune de la Victoire ».

Cette manifestation sera soutenue par l’Agence fédérale Rossotroudnitchestvo, les diplomats russes, l’Ambassade de France en Russie et plusieurs associations d’histoire militaire et groupes scolaires de France.

L’année 2020 marquée par le 75ème anniversaire de la Grande Victoire, nous porterons l’attention à l’une des pages les plus héroïques des relations russo-françaises, la fraternité d’armes des pilotes français et mécaniciens russes « Normandie-Niémen ».

Aux exploits du régiment sont consacrés plus de dizaines musées auprès des écoles en Russie préservant précieusement la mémoire des courageux de la « France libre » ayant combattu côte à côte avec les soldats soviétiques dès l’automne 1942, avant l’éclatante Victoire à Stalingrad qui s’est révélée un grand tournant de la Guerre.

Dans le cadre de la téléconférence, la première présentation du projet d’un nouveau monument dédié aux héros du régiment « Normandie-Niémen » aura également lieu.

Les écoles françaises et tous les organismes intéressés sont invités à y participer.

Nous vous prions de bien vouloir vous faire parvenir vos demandes à l’adresse électronique du CRSC à Paris paris@rs.gov.ru

Go to Top