Téléconférence « Présent et futur de l’espace russe » : directeur général de la société « Glavkosmos » Dmitri Loskoutov

Accueil/Événements/Conférence/Téléconférence « Présent et futur de l’espace russe » : directeur général de la société « Glavkosmos » Dmitri Loskoutov
Chargement Évènements

6 octobre | 19:00 (GMT+2:00) Paris

« Rencontres avec les acteurs de l’espace russe »

Téléconférence « Présent et futur de l’espace russe » : directeur général de la société « Glavkosmos » Dmitri Loskoutov

Interviewé par Nicolas Pillet, chef de projet « Kosmonavtika.com ».

En russe et en français.

Le nouveau cycle du CRSC « Rencontres avec les acteurs de l’espace russe » sera entamé par le directeur général d’une entreprise clé de l’industrie spatiale russe

Le 6 octobre à 19h00 démarre le nouveau projet du CRSC à Paris « Rencontres avec les acteurs de l’espace russe »

Un nouveau cycle de téléconférences, où seront invitées les personnalités clés du programme spatial russe, a toutes les chances de passionner les amateurs de l’Espace.

L’invité de la première édition sera Dmitri Loskoutov, directeur général de la société « Glavkosmos ». C’est une des sociétés principales de l’industrie spatiale russe, qui gère des projets internationaux : du lancement des vaisseaux spatiaux habités au développement de réseaux de satellites et de laboratoires scientifiques dans l’espace.

Le thème de la réunion en ligne sera l’état actuel et les perspectives de l’industrie spatiale en Russie, au cours de laquelle les téléspectateurs intéressés par la recherche et les programmes spatiaux russes pourront poser leurs questions.

Le CRSC a invité Nicolas Pillet, responsable du projet web Kosmonavtika.com dédié à l’histoire et à l’exploration spatiale contemporaine, en tant que modérateur de cette première rencontre.

A l’avenir, dans le cadre du nouveau cycle, le Centre envisage de poursuivre les rencontres avec les interlocuteurs les plus compétents — cosmonautes, académiciens, scientifiques, chefs d’entreprises et directeurs d’instituts. Ainsi, les participants aux rencontres du CRSC découvriront toutes les actualités de la recherche des planètes éloignées et proches de « première main ».

Le dialogue avec Dmitri Loskoutov sera diffusé avec la traduction simultanée en français sur la plateforme Zoom et sur la page Facebook du CRSC.

Go to Top