Téléconférence « Russie et France : jumelage et coopération décentralisée »

Accueil/Événements/Conférence/Téléconférence « Russie et France : jumelage et coopération décentralisée »
Chargement Événements

1 décembre | 15:00 (Paris)

Téléconférence « Russie et France : jumelage et coopération décentralisée »

Appuyez ici pour vous inscrire en ligne (ZOOM).

Des représentants de villes et d’associations russes et françaises présenteront à la Maison russe à Paris des pratiques les plus réussies de la coopération décentralisée

Le 1er décembre, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris invite les téléspectateurs à une deuxième réunion en ligne sur les partenariats et les jumelages entre les villes russes et françaises.

Des représentants des villes russes et françaises, des diplomates et des associations des deux pays devraient participer à la téléconférence qui coïncide avec les anniversaires de plusieurs accords de coopération russo-française.

Les meilleures pratiques et les formes les plus efficaces de coopération interrégionale seront présentées par les chefs d’administration et les représentants d’un certain nombre de grandes villes russes et françaises qui n’ont pas pris part à la première conférence, ainsi que par ceux qui envisagent les perspectives d’une telle coopération.

Des associations russe et française des plus beaux villages ajoutent une saveur et une diversité culturelles à l’événement.

À ce jour, il existe jusqu’à 50 paires de partenariats interrégionaux entre les deux pays.

La Maison russe à Paris envisage de poursuivre la série de dialogues directs en ligne entre les villes jumelles russes et françaises,dont avec les municipalités et communautés qui continuent à soutenir les échanges culturels, scientifiques, techniques, universitaires et de jeunesse en 2022.

L’inscription préalable sur le site de la Maison russe (crsc.fr) est obligatoire pour suivre la conférence.

La conférence sera organisée sur la plateforme Zoom en russe et en français avec traduction simultanée et communication directe avec les participants. En parallèle, la diffusion en direct peut être regardée sur la chaîne YouTube de MRSC à Paris (sans traduction).

L’enregistrement intégral de la réunion sera publié en deux versions linguistiques sur le site web et sur les réseaux sociaux de la MRSC.

Partagez cette histoire !

Go to Top