Chargement Évènements
Cet évènement est passé

16 juin | 15:00–16:30 (Paris)

Visioconférence en ligne « Jumelage : Russie – France »

Avec la participation des représentants municipaux et des associations des plus beaux villages de Russie et de France.

En russe et en français.

Programme de la Conférence

Des responsables municipaux russes et français parleront des meilleurs pratiques de jumelage à la Maison russe à Paris

Le 16 juin, la Maison Russe des sciences et de la culture à Paris, avec le soutien de l’Ambassade de Russie en France et de la Représentation commerciale Russe en France, invite les téléspectateurs à sa première rencontre en ligne dédiée aux relations de partenariat et de jumelage entre les villes russes et françaises.

A l’occasion la Journée de la Russie (12 juin), la conférence devrait réunir des représentants de la direction de Rossotrudnichestvo, des diplomates de haut rang et des organisations publiques des deux pays dans le cadre de l’Année croisée de la coopération décentralisée entre la Russie et la France (2021).

Des exemples de meilleurs pratiques et de formes les plus efficaces de coopération intermunicpale seront traités lors des discours des dirigeants de plusieurs villes russes et françaises bien connues, ainsi que de ceux qui envisagent les perspectives d’une telle coopération.

Une saveur culturelle complémentaire sera apportée par la participation à la conférence des associations russes et françaises des plus beaux villages.

Au total, il existe aujourd’hui jusqu’à 50 couples de villes jumelles entre les deux pays.

La Maison russe à Paris prévoit de poursuivre une série de dialogues directs en ligne entre partenaires russes et français, notamment avec ceux qui célèbrent cette année leur anniversaire à chiffre rond.

Pour participer à la conférence, l’inscription préalable sur le site web de la Maison russe (crsc.fr) est obligatoire.

La conférence sera organisée sur la plateforme Zoom en russe et en français avec traduction simultanée et possibilité de communication directe avec les participants. Dans le même temps, la diffusion en direct peut être visionnée sur la chaîne  YouTube de la MRSC à Paris (sans traduction).

L’enregistrement complet de la réunion sera publié en deux versions linguistiques sur le site web et sur les réseaux sociaux de la MRSC.

Partagez cette histoire!

Aller en haut