Le 23 novembre, à 9h00 (Paris), l’Agence fédérale Rossotroudnitchestvo accueillera une conférence de presse avec la participation de son chef Ievgueni Primakov, consacrée au lancement du portail numérique « Feuille de route humanitaire » dans le cadre du projet « Moniteur humanitaire ».

Le portail « Feuille de route humanitaire » deviendra la première plateforme en ligne qui consolidera les données de sources ouvertes sur les programmes d’aide humanitaire et les projets en matière d’assistance au développement international réalisés par la Russie. Les utilisateurs auront accès à des filtres interactifs, à un tableau de bord statistique et à bien d’autres fonctionnalités du portail ; une version en anglais sera proposée pour les utilisateurs non-russophones.

L’équipe de « Moniteur humanitaire » a pour mission de sensibiliser le public russe et étranger à la contribution de la Fédération de Russie à la promotion du développement international (PDI). La « Feuille de route humanitaire » peut devenir l’un des outils pour atteindre cet objectif.

Au cours de la présentation et de la discussion d’experts, les questions suivantes seront abordées :
— qui, quand et comment a reçu l’aide humanitaire de la part de la Russie en 2020 ;
— aspects pratiques de la coordination et de l’assistance en communication de la PDI par la Russie ;
— participation du secteur privé et des ONG russes à des projets humanitaires : problèmes et perspectives.

L’accréditation des représentants des médias pour la participation à la web-conférence de presse peut être effectuée en ligne en envoyant un e-mail à l’adresse press@rs.gov.ru.