Le 25 janvier au Kremlin-Bicêtre s’est ouverte la 4ème edition du Festival des cultures russes et russophones RussenKo, organisé par la Mairie de la ville avec le concours du Conseil régional d’Ile-de-France, du Ministère français des Affaires Etrangères de France, de la Fondation Eltsine et de l’administration de Dmitrov, ville partenaire du Kremlin- Bicêtre.

Le Festival a ouvert ses portes par une soirée solenelle inaugurée par Jean-Luc Laurent, Maire du Kremlin- Bicêtre, député du Val-de-Marne. Dans son discours, il a souligné l’importance du Festival contribuant largement à la promotion de la culture russophone en France.

La soirée d’ouverture a accueilli les délégués de l’administration de la ville de Dmitrov et de Samara, les représentants de l’Ambassade de Russie en France, et notamment le ministre-conseiller Leonid Kadychev, ainsi que écrivains, traducteurs, personnalités publiques, journalistes.

Le programme du Festival RussenKo comprenait de projections de films, concerts, spectacles, tables rondes et rencontres artistiques.

Pendant les trois journées de Russenko, plus de 3000 visiteurs se sont rendus au Festival des cultures russophones.