Le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris invite les citoyens français et les compatriotes russes résidant en France à prendre part à l’Olympiade internationale des jeunes–2021 organisée par l’université nationale de recherche « Ecole supérieure des hautes études économiques » avec l’appui de Rossotrudnichestvo.

Ce sont les élèves de la première et de la terminale du lycée français ou des 10–11èmes années de l’école russe qui peuvent participer à l’Olympiade ainsi que les diplômés et les étudiants des universités étrangères âgés de moins de 30 ans et les citoyens étrangers âgés de moins de 30 ans résidant en Russie.

Le concours aura lieu entre le 22 et le 29 octobre 2020 dans les disciplines suivantes : la langue anglaise, les études orientales, le design, le journalisme, l’histoire mondiale, la culturologie, les mathématiques, les médias, les relations internationales, le droit, la psychologie, les relations publiques, les sciences sociales, les sciences politiques, la physique, la linguistique et la philosophie.

La date finale d’inscription en ligne — le 12 octobre 2020.

Les professeurs de la HSE organiseront des webinaires (cours en ligne) pour les participants au concours.

L’information détaillée sur les conditions d’inscription, les règles de participation et les  webinaires sont publiées sur le site web de l’Olympiade et la chaîne officielle sur Télégram. Les enregistrements des cours en ligne sont publiés sur la chaîne YouTube de l’Olympiade.

Les lauréats de l’Olympiade qui souhaitent faire leur licence à la HSE en 2021 ou 2022 pourront devenir boursiers du Gouvernement russe à condition de faire la demande de bourse selon les démarches qui seront publiées sur le site web du CRSC en novembre–décembre 2020.