La 27ème Compétition internationale de mathématiques IMC 2020 a eu lieu du 25 au 30 juillet, àdistance. 96 équipes des universités du monde entier y ont pris part.

Nous présentons nos sincères félicitations aux équipes de l’Université de Saint-Pétersbourg (SpbGU) et de l’Institut des physiques et techniques de Moscou (MIPT) qui ont pris la deuxième et la troisième places respectivement.

Nos chaleureuses félicitations à Stanislav Krymski qui est devenu le premier dans le classement individuel ! Stanislav a terminé sa deuxième année de la faculté des maths et des sciences informatiques de l’Université de Saint-Pétersbourg.

La Compétition internationale de mathématiques pour étudiants est organisée tous les ans  par le Collège royale de Londres et est reconnue l’une des compétitions les plus réputées dans le monde à côté de l’Olympiade internationale des mathématiques pour les lycéens et les collégiens.

Les étudiants russes sont traditionellement parmi les lauréats de la Compétition dans le classement individuel ainsi que dans le classement d’équipes. Les universités qui font preuve de meilleurs résultats sont SpbGU, MIPT et École des hautes études en sciences économiques » (EHESE).