Dans une petite ville Skolkovo, aux environs de Moscou, se trouve une école jeune mais bien forte et moderne L’Université des sciences et de technologie de Skolkovo.

C’est un phénomène hors du commun pour le marché russe de l’éducation — les cours sont donnés en anglais uniquement et la plupart des professeurs sont des spécialistes invités des pays étrangers. En complément de la bourse attribuée, la formation des étudiants est gratuite, mais pour être inscrits il faut passer les examens d’admission et prouver que vous êtes le meilleur.

Skoltech forme des spécialistes — ingénieurs, scientifiques — dans les domaines techniques aux niveaux de master et de doctorat et possède des laboratoires scientifiques du plus haut niveau.

L’inscription pour l’année 2020/21 est ouverte jusqu’au 16 juillet pour les candidats au master et jusqu’au 2 août pour les candidats au doctorat.

Le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris invite les diplômés des programmes de master et de licence à prendre le défi et à envoyer leur dossier à cette université d’excellence.

Plus de renseignements et inscription : https://www.skoltech.ru/en/apply/