Le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris annonce la prolongation des délais du dépôt des demandes de bourse d’études en Russie jusqu’au 15 mars 2021.

Avant cette date les candidats sont priés de présenter une copie de leur passeport français, une copie de leur diplôme ou relevé de notes, la lettre de motivation et le СV en français, anglais ou russe.

Les candidats au doctorat sont invités à présenter également un essai sur le sujet de leur future thèse en anglais ou en russe.

La réunion du groupe de travail chargé de la sélection des candidats à la première étape aura lieu entre le 15 et le 19 mars.

Les résultats de la première étape seront annoncés le 22 mars.

Ainsi, avant le 1 avril les candidats sélectionnés devront être prêts à compléter leur dossier des documents nécessaires à la deuxième étape (les traductions assermentées, les certificats médicaux).

Il est à noter que les bourses sont destinées aux étudiants souhaitant obtenir un diplôme des études supérieures ou professionelles en Russie mais aussi aux professeurs de russe langue étrangère et à tous ceux qui souhaitent apprendre la langue russe en Russie.

L’information détaillée sur la procédure de candidature et les conditions d’éligibilité est publiée sur le site web du CRSC à Paris : https://crsc.fr/programmes-de-formation/bourses-detudes/