Le 27 mai, une exposition consacrée au 220ème anniversaire d’Alexandre Pouchkine a été inaugurée à l’occasion de la Journée portes ouvertes à la médiathèque du CRSC.

Malgré le fait que l’image du grand poète ait été abordée de nombreuses fois l’intérêt pour sa personnalité et pour son œuvre ne s’affaiblit jamais. Ce projet est une sorte de prologue de l’exposition « A.S.Pouchkine. Portraits », également préparée par le Musée d’État Pouchkine à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du poète, qui sera inaugurée solennellement au CRSC le 7 juin.

La médiathèque du CRSC organise régulièrement les expositions de livres à l’occasion de la Journée nationale des bibliothèques de Russie (le 27 mai). Certains des livres exposés ont été publiés il y a presque un siècle et possèdent une valeur particulière.

Selon le concept adopté par l’auteur de l’exposition de livres Rouslana Erchova, la visite de l’exposition se termine près d’une vitrine d’éditions anciennes et rares, placées en cercle ayant pour but de refléter le cycle de la vie. Ainsi, l’infini cyclique symbolise la signification éternelle l’œuvre d’Alexandre Pouchkine « Soleil de la poésie russe ».

Les reproductions des portraits d’Alexandre Pouchkine et les éditions étrangères des œuvres favorites du grand poète jouissent d’un intérêt particulier des abonnés de la médiathèque. Elles peuvent être consultées dans la confortable salle de lecture de la médiathèque, au son d’anciennes mélodies.

Les expositions thématiques de la médiathèque sont mises à jour tous les deux mois. Toutefois, pour marquer cette année anniversaire, l’exposition thématique des livres d’Alexandre Pouchkine et la traditionnelle Journée portes ouvertes se sont complétées et sont devenues une agréable surprise pour les abonnés habitués aussi bien que pour les nouveaux venus.

L’exposition dans la médiathèque du CRSC sera ouverte jusqu’au 6 juin.
Les actualités de la médiathèque sont régulièrement publiées sur le site web du Centre et ses réseaux sociaux.