Le 19 février, la Maison russe des sciences et de la culture a accueilli une réunion avec Kirill Rynza, représentant permanent adjoint de Russie auprès de l’UNESCO. L’événement a été suivi par de jeunes compatriotes, des écoliers et des étudiants âgés de 14 à 21 ans, des participants du Club d’histoire de la jeunesse de la Maison russe et des élèves de l’école de l’Ambassade de Russie en France.

Les écoliers se sont intéressés aux fonctions d’un diplomate et aux particularités du travail à l’étranger, aux compétences, connaissances et qualités nécessaires pour exercer cette profession, aux buts et objectifs de la délégation permanente de Russie auprès de l’UNESCO, aux questions relatives aux relations multilatérales, à la contribution de Russie au développement des médias dans les pays africains et à bien d’autres choses encore.

Le représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’UNESCO a parlé du travail de la Commission de la Fédération de Russie pour l’UNESCO, des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Russie et en France, de l’interaction avec les délégations étrangères, et a donné des exemples intéressants de sa pratique diplomatique dans d’autres pays.

En conclusion de la réunion, Kirill Rynza a remis aux écoliers le dernier numéro du bulletin bilingue de la Commission de la Fédération de Russie pour l’UNESCO. Le bulletin en russe et en anglais est également disponible à la bibliothèque de la Maison russe à Paris.