Le 12 novembre, la Maison russe des sciences et de la culture a accueilli une soirée poétique de l’acteur de théâtre et de cinéma russe Ivan Kokorine « Un être humain a besoin d’un être humain ».
Au cours de sa carrière professionnelle cinématographique, Ivan Kokorine a joué plus de 70 rôles dans des films (« Compagnie 9 », « Étoile », « Chic », « Le dernier train blindé », « Les frères Karamazov », etc.) Il n’est pas seulement un acteur talentueux, mais aussi un poète, un récitant, un responsable du cours d’art dramatique à l’école de cinéma d’Alexandre Mitta, nominé pour le prix « Masque d’or » en 2018 pour le rôle de Vandal dans la pièce « Exil » au théâtre Mayakovski, « Récitant de l’année » 2024 selon le prix FB.
Accompagnés par les lauréats des concours internationaux de musique Eldoniz Alekberzadé et Daniil Bogdanovski, Ivan Kokorine les poèmes d’Alexandre Pouchkine, David Samoïlov, Sergueï Essénine, Guéorgui Chpalikov, Alexandre Tvardovski, Marina Boïkova, ainsi que des extraits de l’œuvre de Vassili Choukchine et ses propres poèmes. La soirée artistique a connu un grand succès et a rassemblé plus de 100 spectateurs à la Maison russe.
En clôture de sa visite à Paris, le 14 novembre, Ivan Kokorine a tenu un atelier de théâtre pour enfants, qui s’est déroulée sous la forme d’auditions individuelles. Le comédien a évalué la performance de chaque participant et a donné aux enfants des recommandations personnelles.